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Rally The World

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Ça y est, la nouvelle Mazda est dans tous les grands titres et fait fureur. Redessinée dans un look plus haut de gamme et chic, la Mazda 6 est la berline milieu de gamme en vogue : des courbes aérées, une transmission 6 vitesses, une architecture Skyactive et une technologie écologique. Tout pour plaire autrement dit…
mazda6-2012.jpg
En effet… même si, sur le papier, la voiture n’est pas spécialement la plus puissante ni la plus séduisante pour les passionnés de l’automobile, sur route la Mazda 6 offre un tas d’avantages indéniables :

- Légèreté et malléabilité, les maîtres mots de la berline.  C’est une voiture très facile à conduire, les phares tournent avec le volant et les pneus 19 pouces adhèrent la route mieux que jamais.

- Puissance. Avec un système de double pédale, la Mazda 6 peut littéralement s’envoler à l’appuie sur le champignon avec un beau bruit de moteur, un réel plaisir.

- Économie. La voiture est une semi-hybride et peut faire plus de 600 kilomètres sur un seul plein ! Un système réutilise l’énergie du freinage et optimise la consommation.

- Design et classe. Un look officiel et subtile qui en fait retourner plus d’un sur la route… gare aux accidents ! À l’intérieur de la voiture, le look est bon aussi rien à redire si ce n’est que l’habitacle est un peu petit, mais c’est l’idée d’une berline sportive… Voici quelques photos

- D’un point de vue sécurité, le quasi pilote automatique avec les radars de tous les côtés prévenants les angles-morts et les obstacles à l’avant vous assure une conduite zen. Un système de freinage automatique est aussi en place et anticipe avant vous les dangers pour vous.

- Enfin, la Mazda 6 est très confortable, avec ses sièges chauffants en cuir qui peuvent accueillir aussi bien les petits et les grands conducteurs. 

Oui mais… la voiture connaît une période difficile. De nombreux clients se plaignent de certaines incommodités que l’on ne s’attendrait pas à trouver sur un modèle qui se veut haut de gamme. Des pétitions sont d’ailleurs en marche, demandant au fabricant de mettre à jour certains aspects, notamment :

- Le système de navigation : beaucoup d’éléments défaillants pour l’utilisateur. Le GSP est peu pratique d’utilisation et pas toujours à jour, comment est-ce possible ?

- Le système de son : écouter la radio, oui. Branche une clé usb, c’est plus compliqué. Cela fonctionne mais le système vous reverra toujours en plage 1 à chaque redémarrage. Il ne vous permettra pas non plus de rechercher facilement vos fichiers !

- L’écran tactile n’est pas non plus optimum, petit et peu réactif, on en connait des meilleurs.

- Le système de son est aussi excellent pour certains styles de musique mais il manque de basses, c’est indéniable.

Bien sûre rien n’est jamais parfait, et la Mazda 6 reste une voiture excellente à essayer à tous prix. Reste que les accessoires de la Mazda 6 sont décevants étant donné le positionnement que le constructeur à chercher à donner à son dernier bébé. Espérons qu’ils réagiront et offriront des optimisations prochainement, pour le plaisir de tous !

Article co-rédigé avec mon amie Lou Abbatto

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