Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

/ / /

Salon Geneve 2011

Le Salon international de l’automobile ouvrira ses portes pour sa 81ème édition du 3 au 13 mars prochain à Geneva Palexpo. Un éventail des technologies d’avenir respectant l’environnement pourra de nouveau être découvert dans le Pavillon Vert et aux Essais Verts. Le Pavillon Vert a connu un tel succès au Salon 2010 que les organisateurs souhaitent le mettre davantage en valeur pour la prochaine édition. Ainsi a-t-il été déplacé à un endroit plus accueillant et stratégiquement mieux placé.


La vision verte, plus que jamais d'actualité

Des réflexions relatives à la protection de l’environnement influencent de plus en plus notre décision lors de l’achat d’une voiture. Des enquêtes révèlent que les visiteurs du Salon de l’auto ne s’intéressent pas seulement aux nouveaux modèles, mais qu’ils souhaitent également s’informer quant aux technologies du futur.

 

A quoi ressemblera notre mobilité de demain? Quelles seront les technologies d’une propulsion propre? Comment fonctionnent-elles? Quand seront-elles disponibles sur le marché? Des réponses concrètes à ces questions pourront être trouvées sur les stands des grands constructeurs mais également au Pavillon Vert. Elles peuvent d’autre part être expérimentées par un galop d’essai sur une piste réservée aux Essais Verts.


Pour le Salon de l’auto 2011, le Pavillon Vert a été déplacé vers une des entrées les plus fréquentées par les visiteurs. Il se trouvera sous une tente de quelque 3'000 m2 spécialement dressée pour l’occasion, entre le passage de la halle 6 à la halle 7. Environ 20 exposants, des grands constructeurs mais aussi des start-ups et des instituts scientifiques, y présenteront le résultat de leurs derniers développements.


Juste à côté, sur l’esplanade de la halle 6, une douzaine de voitures à propulsion alternative seront à disposition pour des essais sur route. Parmi  les différentes voitures écologiques pourront être testées les modèles des marques Chevrolet, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Renault, Tata, Think avec M-Way et Smart.

 

> Découvrez les stars du salon de Genève 2011


Source : Salon-auto.ch

Partager cette page

Repost 0
Published by