Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 23:14

Seat IBX Concept Francfort-2011

Seat devrait dévoiler un nouveau crossover compact au salon de Francfort 2011. Il remplacera l’Altea Freetrack qui, après quatre ans d’une carrière plus que discrète (moins de 300 ventes en 2010), s’apprête à quitter la scène.

Présenté sous la forme d’un concept-car au salon de Genève 2011, le Seat IBX (photo ci-dessus) devrait être dévoilé dans sa version définitive à Francfort. Développé sur la même plateforme que l’Audi Q3, le crossover ibérique devrait reprendre les lignes du concept. Remplacez les feux à LED par des optiques plus traditionnelles, rajoutez des rétroviseurs, des portes à l'arrière et vous avez à quelques détails près la version de série.

Quant au nom IBX, il devrait être remplacé par le patronyme Freetrack ou par le nom d’une ville espagnole comme Seat l'a souvent fait par le passé (Ibiza, Léon, Altea…).

Si rien n’a encore été officialisé, je ne me mouille pas vraiment en affirmant que ce futur crossover compact recevra l’incontournable 2.0 TDI de 140 ch sous son capot, qu’il sera disponible en deux ou quatre roues motrices et qu’il pourra être couplé à la boîte DSG à double embrayage.

Le reste des motorisations devrait être calqué sur celui de son cousin allemand, le Volkswagen Tiguan. Une version « Ecomotive » à faible émissions de CO2, animée par le diesel 1.6 TDI de 105 ch de la Golf, devrait également être proposée.

 

Il arrive en 2012

Le futur crossover Seat sera produit dans l’usine espagnole de Martorell, sur la même chaine de montage que l’Audi Q3. Il devrait être commercialisé au premier trimestre 2012.

Ses principaux concurrents s’appellent Ford Kuga (restylé début 2012 au salon de Détroit), Nissan Qashqai, Kia Sportage, Hyundai ix35 ou encore Mitsubishi ASX.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires