Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 15:56

Opel Astra TwinTop

Dans la famille Opel Astra, il y a la berline, le break, le coupé GTC mais pas toujours pas de cabriolet. Et apparemment, il ne devrait pas y en avoir du tout. Les mauvais résultats commerciaux de l’ancienne Astra TwinTop (moins de 500 exemplaires vendus en France en 2010) auraient incité Opel à ne pas renouveler ce modèle.

Il faut dire que le cabriolet d’Opel, dont la production a été arrêtée à la fin 2010, avait ses défauts : design sans charme, mauvaise rigidité, places arrière exiguës, moteurs diesel trop sonores…


Repartir sur de bonnes bases
L’arrêt de l’Astra TwinTop ne signifie pas pour autant la fin des cabriolets chez Opel.  Au contraire, la filiale de General Motors préparerait un nouveau modèle, entièrement spécifique. Mark Adams, chef du design de GM Europe, a d’ailleurs avoué au site internet CAR Magazine que ce futur cabriolet « ne ressemblerait en rien à une Astra ».

Ce futur modèle, qui n’aurait donc rien en commun avec l’Astra (ni même le patronyme), reviendrait sur les valeurs fondamentales d’un cabriolet : poids léger, châssis dynamique et capote en toile en guise de couvre-chef. Exactement comme l’a fait Volkswagen avec la Golf Cabriolet.   

Opel reste très discret sur ce futur cabriolet. On espère qu’il sera prêt pour le Mondial de l’automobile, en septembre 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires