Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 00:01

Mitsubishi est le premier constructeur à se montrer intéressé par un championnat de Formule 1 électrique.

F1-electrique-mitsubishiIl y a quelques semaines, Jean Todt, président de la FIA, évoquait son envie d'orienter la Formule 1 vers le tout-électrique. Une prise de position qui n'a pas manqué de faire réagir Bernie Ecclestone. Le grand argentier de la Formule 1 avait notamment regretté que le français ne s'intéresse pas suffisamment au championnat de F1.

"Il a fait le tour du monde en faisant ce que Max (Mosley, l'ancien président de la FIA, ndlr) ne faisait pas trop : embrasser les bébés et serrer des mains. C'est probablement bon pour la FIA mais nous n'en avons pas besoin en Formule 1" avait-il déclaré à l'encontre de Jean Todt.

Pourtant, il semble que l'idée de Jean Todt séduise quelques constructeurs, qui voient peut être là une bonne manière de promouvoir et développer leurs modèles électriques. Mitsubishi est un de ceux-là. Le constructeur japonais aurait affirmé à la presse nippone être "très intéressé par une telle compétition".

L’idée d'une F1 électrique n’est pas nouvelle. En 2010, les sociétés Formulec et SEGULA Technologies ont mis au point la première monoplace électrique. Baptisée EF01, elle avait roulé en France il y a quelques mois mais pas très longtemps, l’autonomie ne dépassant pas les 30 minutes...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans POUBELLE
commenter cet article

commentaires