Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 20:54

Chevrolet volt batteries

Avec les récents véhicules qui font la une des revues écologiques tels que le Chevrolet Volt ou le Nissan Leaf, les consommateurs sont en droit de se poser de nombreuses questions à propos des batteries : "Quel sera le coût de remplacement ? Où pourront-elles être rechargées ? Quelle distance pourra t'on parcourir avec une batterie neuve ? Où stocker les batteries usagées sans endommager l'environnement ? 

Quand bien même la plupart des réponses sont fonction des types de batteries, Chevrolet essaye de développer des solutions créatives afin de recycler ces batteries déchargées. 

Chevrolet-Volt

Le Groupe General Motors a récemment signé un accord avec le Groupe ABB (fournisseur d'énergie) afin d'étudier la manière de réutiliser les batteries initialement conçues pour le Chevrolet Volt en stockage des générateurs d'énergie solaire et éolienne. 

Le Directeur GM du département des Systèmes électriques explique : "Les batteries du Volt ont une grande capacité à stocker de l'énergie électrique, même après tout une vie automobile."

Le but étant de développer des systèmes peu onéreux and créatifs permettant en même temps  d'améliorer les réseaux électriques. 

Toutefois, ces batteries ne devraient pas être prêtes à vous lâcher avant un bon moment, elles seront garanties 8 ans ou plus de 160 000 km. 

Chevrolet devrait développer de plus en plus de solutions écologiques pour voiture diesel et voiture gpl.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires

Arthur 29/09/2011 10:27



Le problème est que nous peinons déjà à connaître l'utilisation adéqiuate de nos accus (tant celles qui remplacent nos piles ou les accus de foreuses..)


On nous avait dit plus d'effet mémoire pour NiMh et puis on a du reconnaitre l'inverse...leur durée de vie est normalement plus courte


Elles nécessitent un chargeur intelligent de préférence


Et même ce site qui fait autorité pour les accus avoue ne pas tout mitriser !


http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php


8 ans cela semble beaucoup, donc on nous vend du n'importe quoi en remplacemment de nos anciennes piles, idem que pour les ampoules économiques dont la durée de vie du début a chuté
vertigineusement et le tests de 60 Millions de consommateurs entre-autre en atteste !


Pour le rechergement de ces batteries, est-ce qu'il suffit de brancher la prise sur le secteur ou un chargeur spécial est-il indispensable ?


Pourra t-on recharger à mi-charge sans altérer les batteries?


En cas de non utilisation prolongée du véhicule: vaut-il mieux avoir les batteries chargées au maximum et ne faudra t-il pas proceder à des décharges-recharges ?


De quel type sont ces batteries: NiMh ?