Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 13:36

equip-auto-2011Lancée il y a cinq mois, la commercialisation du Salon Equip Auto 2011 se présente sous les meilleurs auspices. A ce jour, plus de 70% des surfaces sont réservés, alors que le salon vise 100.000 m² d’exposition (+25% par rapport à 2009). De fait, les implantations de stands commencent avec plus d’un mois d’avance.

Parmi les signes positifs qui montrent qu’EQUIP AUTO est bien l’événement fédérateur pour tous les acteurs de la filière, on note le retour en 2011 d’industriels référents sur leur secteur : Continental Teves-VDO, ContiTech, Hella (phares), Knorr Bremse, Mahle, Meritor, TI Automotive (équipements pour véhicules), Facom (outillage), Washtec (lavage) ou encore Europa et Omia (Carrosserie peinture), tous deux présents sur le Village Carrosserie Peinture organisé sous l’égide de la FFC (Fédération Française de la Carrosserie). Enfin, parmi les retours et pas des moindres, PSA et Renault ont confirmé leur présence.

Le secteur du diagnostic voit également la présence confirmée d’Actia et Texa. L’équipement de garage n’est pas en reste avec, comme en 2009, la présence de EGI Europe, Fog, Förch, KS Tool, Provac, Ravaglioli et SNA Europe.

Parallèlement, de nombreux équipementiers, fournisseurs d’outillage et groupements de distribution déjà présents il y a deux ans, ont renouvelé leur confiance au salon qu’ils avaient considéré comme un excellent cru : Autodistribution, Beru-Borgwarner, Bosch, Corteco-Freudenberg, Delphi, Hutchinson, Mann+Hummel, NTN-SNR roulements, Schaeffler,
Starexcel (Autolia Group), ZF Trading.

Conscient des idées nouvelles qui façonnent un nouveau monde automobile, EQUIP AUTO 2011 a également pour objectif de permettre à la filière d’anticiper et de structurer le marché de l’après-vente de demain en intégrant les acteurs de l’amont (constructeurs, équipementiers, sous-traitants, clusters, …).

Dans cet esprit, le Forum EQUIP AUTO GreenTech sur l’électro mobilité, initié en 2009, sera l’occasion, pour sa deuxième édition, de réunir les principaux acteurs de la filière et d'échanger avec eux sur les enjeux et les évolutions du marché de l’équipement de demain.

Source : communiqué Equip Auto

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto
commenter cet article

commentaires