Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 18:38

A l’occasion du lancement de l’Evoque dans l’Hexagone, Land Rover lance un site internet interactif qui vous plonge dans la peau d’Henry, un jeune trentenaire dont vous allez contrôler le destin.

L’Evoque marque l’arrivée de Land Rover sur le marché très convoité des 4X4 premium compacts. Avec « seulement » 4,35 m de long, il est par ailleurs le modèle le plus petit de la gamme du constructeur anglais. C’est aussi l’un des plus réussis. Les lignes carrées, caractéristiques des modèles Land Rover, ont laissé place à un dessin plus dynamique et sportif qui séduira sûrement une plus large clientèle. Enfin, et c’est assez rare pour être souligné, l’Evoque est le seul SUV de sa catégorie à offrir le choix entre une version trois portes à l’allure d’un coupé ou d’une version plus traditionnelle à cinq portes.

Land Rover a aussi soigné la présentation de l’habitacle. La planche de bord est joliment dessinée et la qualité de fabrication serait au niveau des références allemandes. En outre, Land Rover a mis le paquet sur la personnalisation du véhicule. Il est par exemple possible de choisir entre plusieurs coloris de sièges, de différents matériaux sur la console centrale et même d’opter pour une carrosserie bicolore. A ce sujet, la marque a développé un configurateur grâce auquel vous pourrez créer le Range Rover Evoque  de vos rêves : de la couleur extérieur au design des jantes en alliage, en passant par le style intérieur.

Côté technique, l’Evoque n’est pas en reste, avec l’arrivée d’un nouveau moteur diesel 2.2 litres, avec au choix 150 ou 190 ch. Cette première version, exclusivement disponible en traction avant (une première chez Land Rover), se contenterait d’une consommation mixte de seulement 4,9 l/100 km, soit à peine plus qu’une citadine urbaine ! Les adeptes du sans-plomb n’ont pas été oubliés, Land Rover proposant un 2 litres turbo à injection directe fort de 240 ch.

Lancé à partir de 32 900 euros sur le marché français, le Range Rover Evoque est disponible en trois niveaux de finition : Pure, Prestige et Dynamique. Trois styles bien distincts qui ont été à l’origine de la création d’une vidéo interactive plutôt originale. Baptisée « Being Henry », elle vous plonge dans la peau d’un homme dont la vie pourra virer du rêve au cauchemar, en fonction des décisions que vous prendrez à sa place. Vous verrez que certaines situations sont plutôt inattendues…

 


Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans POUBELLE
commenter cet article

commentaires