Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 14:03

Chevrolet Captiva 2011 01

Dans la famille des véhicules 4X4, voici le Chevrolet Captiva ! Ce SUV de 4,67 mètres de long a gagné en agressivité depuis son restylage l’année dernière. Avec sa belle gueule, il ne passe pas inaperçu.

Le Captiva est également l’un des seuls SUV de son segment à offrir sept places de série, avec sièges arrière escamotables. Un avantage pour les familles nombreuses qui ne veulent pas forcément rouler dans un monospace. Chevrolet a également revu le confort des sièges, la modularité intérieure et le dessin de la planche de bord. Toutes ces modifications participent à la montée en gamme du Captiva.

Chevrolet Captiva 2011 02

Sous le capot, le Captiva restylé abandonne son ancien diesel 2.0 VCDi au profit d’un nouveau bloc de 2,2 litres de cylindrée. Disponible en 163 ch en deux roues motrices et en 184 ch en quatre roues motrices, ce nouveau moteur se révèle plus souple à bas régime. Les performances font également un bond en avant (9,9 secondes de 0 à 100 km/h pour la version de 163 ch) et la consommation est plus raisonnable (moins de 7l/100 km pour la version de 163 ch).

Côté transmission, le moteur de 163 ch dispose d’une boîte mécanique à 6 rapports mais peut recevoir en option une boîte automatique à 5 rapports. Le moteur de 184 ch se contente d’une boîte manuelle ou automatique à 5 rapports.

Chevrolet Captiva 2011 03

En matière d’équipements, le Captiva est plutôt généreux. Il dispose de série de six airbags, de l’antidérapage ESP, d’un système d’aide au freinage d’urgence, d’un frein à main électrique ou encore de radars de recul. La version « LT » s’enrichit de la climatisation automatique, du régulateur de vitesse et d’un ordinateur de bord. La version « LT+ » reçoit un GPS, des sièges avant chauffants et des jantes en alliage de 18 pouces.

Enfin, c’est devenu une tradition chez Chevrolet, les tarifs du Captiva sont particulièrement attractifs : ils débutent à 27 890 euros avec une garantie de 3 ans ou 100 000 km. Une bonne affaire !

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans POUBELLE
commenter cet article

commentaires