Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 09:55

Morgan e plus 02

Une voiture de sport électrique avec une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses a été conçue par Morgan avec le soutien de la technologie britannique des spécialistes Zytek et Radshape. Présentée comme un concept pour tester la réaction du marché, le roadster pourrait entrer en production si la demande est suffisante.

"Nous voulions voir si nous pouvions nous faire plaisir en construisant une automobile de sport électrique, nous en avons donc construit une ! », a expliqué le directeur des opérations de Morgan Steve Morris. "Le E Plus combine Morgan" au look traditionnel de haute technologie supporte un groupe motopropulseur qui délivre un couple important instantanément à n'importe quelle vitesse. Grâce à sa boîte de vitesses manuelle pour augmenter la gamme « touring » et l'implication du pilote, elle deviendra une voiture agréable à conduire.

Morgan e plus 04

Le E Plus est basée sur une version adaptée du châssis Morgan en aluminium léger, une plate-forme revêtue dans la version révisée" traditionnelle " de la carrosserie de la nouvelle BMW V8 8, également lancée à Genève.
La puissance est transmise par un nouveau dérivé de la Zytek 70kW "s (94bhp) 300Nm moteur électrique, qui a fait ses preuves auprès des constructeurs automobiles américains.

"Une transmission à plusieurs vitesses permet au moteur d’utiliser l'énergie plus efficacement, en particulier à des vitesses élevées de la route», a expliqué le directeur général Neil Heslington -  Zytek Automotive.

La voiture électrique se fait désormais plus souvent remarquée que la voiture hybride telle que la honda jazz hybrid, ou d’autres véhicules qui, les années précédentes, étaient considérées si novatrices. Place aux voitures de sport électrique !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans POUBELLE
commenter cet article

commentaires

voiture neuve 09/03/2012 17:05


C'est plutot une bonne réussite cette petite merveille. Je trouve que lacombinaison du design de vieille voiture avec la nouvelle technologie est bien réussi. Brzavo !