Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 18:11

Infiniti-Etherea Concept 2011 01

Infiniti pourrait profiter du salon de Francfort 2011 pour révéler sa future berline compacte, dérivée du concept-car Etherea.

Répandue aux Etats-Unis, la marque Infiniti est plus qu’anecdotique sur le vieux Continent. La faute à une gamme composée essentiellement de gros SUV (EX, FX…) qui n’ont plus vraiment la cote chez nous. Pour percer en Europe, Infiniti prépare un nouveau modèle plus petit : une berline compacte premium d’environ 4,40 m de long, destinée à concurrencer Audi A3 et BMW Série 1.

Ce nouveau modèle, Infiniti pourrait le dévoiler à la rentrée à l’occasion du salon de Francfort 2011. Le design devrait s’inspirer du concept Etherea découvert en début d’année à Genève. Ainsi, la ligne de toit très fuyante et le montant arrière en forme de virgule seront certainement repris sur le modèle définitif.

Infiniti-Etherea Concept 2011 02

Par ailleurs, la future petite Infiniti devrait être le premier modèle de la marque à bénéficier des synergies avec Daimler. La plateforme et les moteurs seraient d’origine Mercedes, peut être de la Classe C. Infiniti n’exclut pas l’arrivée d’une version à moteur hybride pour concurrencer la Lexus CT 200h.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires