Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 14:43

Le constructeur automobile français Exagon a choisi Siemens pour développer et équiper en série sa supercar électrique, la Furtive-eGT.

FURTIVE-eGT3@FranckCAMUZATLa Furtive-eGT sera équipée de deux moteurs électriques entrainant une boite de vitesse sans rupture de couple pilotée électroniquement pour une puissance totale de 196 kW soit 402 ch.

« Nous sommes ravis, avec Exagon Motors, de prouver une nouvelle fois la capacité de notre groupe à créer des partenariats industriels à forte valeur ajoutée en France, notamment dans un domaine innovant tel que celui du véhicule électrique », déclare Christophe de Maistre, Président de Siemens France.

Siemens va produire les moteurs à Bad Neustadt, d’où ils seront directement livrés et intégrés au véhicule du constructeur français dans sa manufacture à Magny-Cours.

« Nous avons eu un certain nombre de partenariats avec Siemens dans le passé. Aujourd’hui, la Furtive-eGT augure une nouvelle ère dans la mobilité électrique. Nous sommes fiers d’accueillir Siemens à bord en tant que partenaire très expérimenté et innovant dans le domaine des technologies de trains roulants », confirme Luc Marchetti, Président d’Exagon Motors.

La Furtive-eGT est équipée d’une batterie lithium-ion de 57 kWh permettant une autonomie allant jusqu’à 400 km en mode tout électrique. Les performances sont loin d’être ridicules avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,5 s et une vitesse de pointe de 287 km/h.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans LBA
commenter cet article

commentaires