Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 10:34

Ford Fiesta

La Ford Fiesta marche fort dans l'Hexagone. Après trois ans de commercialisation, elle est l'une des citadines étrangères les mieux vendues sur le marché français.

Mais la concurrence est particulièrement rude sur ce segment : la Peugeot 208 arrive au printemps 2012 et la nouvelle Renault Clio sera présentée à l'automne 2012, lors du Mondial de l'automobile. Autant de nouveautés qui inciteraient Ford à rajeunir sa Fiesta l'année prochaine.

D'après les premières rumeurs, le restylage serait plutôt discret puisque seule la face avant évoluerait. Pourquoi changer un modèle qui plaît ?

C'est sous le capot que la Fiesta restylée devrait évoluer le plus. Les "vieux" 4 cylindres à essence seront certainement remplacés par le nouveau 3 cylindres 1.0 litre turbo, qui sera inauguré sur le Ford B-Max au printemps 2012.

Les moteurs diesel 1.4 TDCi 69 ch et 1.6 TDCi 95 ch devraient poursuivre leur carrière. Consommation et émissions de CO2 seront sûrement revues à la baisse.

 

Une version sportive à venir
Ford Fiesta STEn 2012, la Ford Fiesta se déclinera dans une version sportive, baptisée Fiesta ST. Elle sera animée par un 4 cylindres 1.6 EcoBoost de 180 ch, associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports.

Côté performances, Ford annonce un 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes pour une vitesse de pointe supérieure à 220 km/h. De quoi venir titiller les Renault Clio RS, Citroën DS3 Racing et autres Volkswagen Polo GTI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires