Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 00:23

Le moteur a reçu le prix Auto Environnement Maaf 2011 dans la catégorie des moteurs à essence de plus de 120 ch.

Ford Focus SCTi

La Focus s'est vue décernée le prix 2011 grâce à son nouveau moteur 1.6 SCTi "Ecoboost" de 182 ch. Associant un système d'injection directe, une suralimentation à faible inertie (donc un meilleur temps de réponse), une distribution à calage variable et un système Stop & Start, ce "seize-cent" affiche des performances intéressantes (0 à 100 km/h en moins de 8 secondes, 220 km/h en vitesse de pointe) pour une consommation mixte annoncée à seulement 6 l/100 km. Un bon rapport "performances/consommation" qui a sûrement joué en sa faveur dans le notation du jury.

"Nous sommes particulièrement fiers de recevoir le prix 2011 pour la nouvelle Ford Focus car cela démontre l'engagement de Ford en faveur des motorisations écologique qui préservent à la fois l'environnement et le plaisir de conduite" s'est félicité Jean-Luc Gérard, PDG de Ford France, lors de la remise des prix.

Reste que ce moteur à essence 1.6 SCTi 182, aussi performant soit-il, ne représente que 1% des ventes de la Focus sur le marché français. Bref, beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose...

 

En parrallèle

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans POUBELLE
commenter cet article

commentaires