Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 17:34

Honda CRV 2012

Le salon de Genève 2012 sera l’occasion pour Honda de dévoiler son nouveau CR-V. Cette quatrième génération change
radicalement. A commencer par le design extérieur, à la fois plus élégant et plus dynamique.

Dans l’habitacle aussi, le CR-V fait peau neuve. La nouvelle planche de bord semble plus soignée et l’ergonomie mieux pensée. Le levier de vitesses, implantée sur la console centrale, permet de gagner de la place entre les deux sièges avant. Les rangements semblent d’ailleurs plus importants que dans l’ancien modèle. Malgré un gabarit raccourci d’environ 4 cm (4,53 m), le SUV japonais devrait conserver une bonne habitabilité.

Sur le marché français, le CR-V ne devrait être proposé qu’avec des motorisations diesel. Le 2.2 i-DTEC, déjà présent sous le capot de l’ancien modèle, poursuivra sa carrière. Il se déclinera en deux niveaux de puissance : 150 et 180 ch, et imposera la transmission intégrale. Le CR-V devrait également profiter du nouveau 1.6 i-DTEC de la Civic.

Moins puissant (environ 120 ch) et moins gourmand, il devrait mieux répondre à la demande des consommateurs français. D’autant plus que Honda devrait proposer une version à deux roues motrices. Une première pour le CR-V. La commercialisation en France est prévue pour la fin de l’année.


Joli succès pour la Jazz Hybride

Le salon suisse sera également l’occasion de (re)découvrir la Jazz Hybride. Commercialisée depuis Honda Jazz Hybrideun peu moins d’un an, ce modèle séduit : plus de 1800 unités ont été écoulées en France l’année dernière. Autre preuve du succès du modèle, plus d’une Jazz vendue en 2011 était une version à moteur hybride.

Il faut dire que la petite japonaise a plus d’une qualité à faire valoir. A commencer par son prix (18 900 € - 2000 € de prime écologique) relativement abordable pour une voiture hybride.

Elle est aussi très agréable à conduire et sa consommation peut facilement descendre sous les 5 l/100 km. Et la Jazz n’a pas dit son dernier mot, elle deviendra bientôt 100% électrique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans POUBELLE
commenter cet article

commentaires