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Rally The World

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16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 11:04

Genty Automobile Akylone 05

Le V8 bi-turbo de plus de 1000 ch qui animera l’Akylone sera développé en interne par Reinhard Könneker, un motoriste reconnu en sport automobile.

L’Akylone est animée par un V8 à 90°, bi-turbo de 4,8 litres de cylindrée, disposé en position centrale arrière. Les motoristes ont opté pour une injection directe afin d’améliorer le rendement du moteur et d’augmenter le couple à bas régime.

Ce moteur « supercarré » (l'alésage est supérieur à la course) développerait plus de 1000 ch et atteindrait des régimes de plus de 8000 tr/min.

« L'architecture de ce moteur est le fruit d’un développement totalement inédit dont le but est d'allier de très hautes performances à une fiabilité maximale », déclare le constructeur français.

 

Reinhard Könneker : une carrière bien remplie

Reinhard Könneker a commencé sa carrière dans les années 70, sur les moteurs des Porsche 908 et 917 victorieuses au Mans. Il s’est ensuite perfectionné dans la recherche métallurgique pendant quelques années. Il rejoint de nouveau Porsche jusqu'à la fin des années 80 où il mène notamment le développement des moteurs de Formule 1.

Daimler s'assure ses services dans les années 90 où il prend la tête de la division des moteurs de compétition : on lui doit ainsi la création et le développement des V12 pour les Groupe C ainsi que les V6 des voitures du DTM.

Il rejoint BMW de 1998 à 2003 où il assure les mêmes fonctions que chez Mercedes mais cette fois sur le moteur V10 de Formule 1. Il finit sa carrière en 2004 comme chef motoriste chez Porsche avec la conception et le développement des V8 de LMP2.

Mais la passion ne le quitte pas et il devient ingénieur consultant auprès d'Audi où il participe à l'élaboration des moteurs V8 et V10, qui animent les modèles sportifs du constructeur (RS5, R8, S8…) et la Lamborghini Gallardo.

En 2007, il se lance dans la conception et le développement d'un V8 atmosphérique totalement inédit pour le préparateur allemand RUF avant de rejoindre Genty Automobile en 2011.

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Published by Le Blogzine Auto - dans Pour envoi
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