Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 14:05

Rob WhiteDeux courses, deux excellents résultats pour le RS27. Chacun des ensembles semble bien fonctionner. 

Rob White : Nous sommes vraiment heureux avec les deux dernières courses. Deux victoires sur deux possibles pour nos partenaires de Red Bull Racing et deux podiums pour Lotus Renault GP représentent un résultat fantastique pour les deux équipes et pour l’ensemble de RSF1 à Viry-Châtillon. Pour obtenir ce genre de résultats, les châssis, moteur et pilote doivent être au meilleur de leur forme et nous sommes heureux d’être en mesure de jouer correctement notre rôle.

Nous avons toutefois identifié des domaines où nous pouvons nous améliorer donc personne n’est totalement satisfait. Nous sommes également fiers de notre nouveau partenaire, Team Lotus, car les progrès effectués sont impressionnants. Défier des équipes bien en place dès la deuxième course de leur deuxième saison est réellement prometteur.

Nous avons essayé d’aborder ce nouveau partenariat d’une manière très ouverte et les faire bénéficier de notre expérience. Fort heureusement, cette dernière course nous a prouvé que cela portait ses fruits.

 

Nous avons vu chacune des équipes équipées de moteurs Renault réutiliser en Malaisie ceux ayant servi en Australie. Est-ce que ces moteurs resserviront également en Chine ?

Rob White : À l’heure actuelle, nous prévoyons d’utiliser les moteurs Australie / Malaisie pour toutes nos équipes lors des libres 1 et libres 2 en Chine, avant d’en installer des neufs à partir des libres 3.

Nous adoptons une approche différente de certains motoristes an ayant l’intention d’utiliser la majorité de nos moteurs pour deux courses seulement. Bien sûr, mathématiquement, avec 19 courses nous aurons besoin d’utiliser au moins trois moteurs trois fois, mais si tout va bien nous n’utiliserons les cinq restant que pour deux week-ends de course complets et un jour d’essais.

 

Quels sont vos objectifs pour ce Grand Prix de Chine 2011 ?

Rob White : Nous avons mis la barre très haut au cours des deux premières courses et désirons maintenant continuer sur cette voie : nous serions déçus de ne pas être sur le podium maintenant ! Notre rôle est de rechercher la fiabilité zéro défaut avec des performances tout à fait concurrentielles afin que nos partenaires aient la meilleure chance possible d’atteindre ces objectifs.

Nous restons concentrés sur la gestion d’un quelconque problème sous-jacent et continuons à travailler à l’optimisation de la performance de chaque moteur installé dans chaque voiture.

Source : Renault Sport F1

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans POUBELLE
commenter cet article

commentaires