Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 12:02

Genty-Akylone

Elle se fait appeler Akylone et est l’œuvre de Genty Automobile, une société française spécialisée dans la conception de véhicules hautes performances. Son fondateur, Frédéric Genty, parle de cette supercar mystère comme « une petite révolution dans le domaine automobile ».
 

Le projet « Akylone » aurait démarré en 2007. Quatre années durant lesquelles designers et ingénieurs auraient « façonné un produit mûr et abouti, emprunt d'une forte identité, apte à séduire la clientèle la plus passionnée et la plus exigeante ».

La volonté de Genty Automobile a été de créer une voiture à très hautes performances qui revienne aux fondamentaux du plaisir de pilotage : une puissance élevée pour un poids réduit au minimum. Si la motorisation d’Akylone est inconnue (thermique ou électrique ?), en revanche nous savons que sa carrosserie utilise des matériaux légers à la pointe de la technologie.

« Akylone est l’expression du plaisir et de la passion automobile. Elle se pose en héritière des valeurs de l’artisanat de prestige en France », conclut Frédéric Genty.

Akylone sera dévoilée au public le 17 octobre 2011. Le compte-à-rebours est lancé !

 

Plus d’infos sur Genty Automobile
Genty Automobile est une société indépendante de conception et de réalisation de véhicules hautes performances. Dans une structure de taille volontairement humaine, son équipe se compose de spécialistes des différents secteurs de la création et de la construction automobiles : ils sont ainsi en mesure de concevoir et fabriquer la majorité de leurs pièces en interne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires