Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 15:15

Porsche 911 998

Après près de 6 années de bons et loyaux services, la Porsche 911 (type 997) laissera place à  la 991 en 2011 (et non pas à la 998 comme l'aurait voulu la logique). Elle sera plus longue de 6 cm (soit 4,49 mètres) sans que cela ait une incidence sur le poids.

Côté design, il ne faudra pas s’attendre à une révolution stylistique : la 911 restera une 911, c’est une tradition qui perdure depuis presque 50 ans.

Laissons le design de côté pour mieux nous pencher sur la partie mécanique, où les infos sont plus croustillantes. La cylindrée du Flat 6 de la 911 Carrera passera de 3,6 à 3,4 litres, ce qui ne l'empêchera pas de gagner quelques chevaux pour atteindre 350 ch. Les performances devraient en profiter, les consommations aussi. Porsche annonce une moyenne de 8,5 l/100 km, soit une baisse de l'ordre de 18%. Une jolie performance qui ferait de la 911 la meilleure élève de sa catégorie.

Le 6 cylindres à plat de la Carrera S ne sera pas en reste. Sa puissance serait portée à 400 ch (contre 385 pour l’actuelle), ce qui lui permettrait d’abattre le 0 à 100 km/h aussi rapidement qu’une  Alfa Romeo 8C Competizione, pourtant plus puissante (environ 4 secondes).

La nouvelle Porsche 911 attendra  certainement le salon de Francfort (à l’automne 2011) pour pointer le bout de son capot. D’ici là, le constructeur nous en aura dit davantage sur sa nouvelle « 998 ». La concurrence en tremble déjà !


Crédit photo : Speedfans.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires