Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 18:49

Lexus-GS

Lexus lèvera le voile sur la prochaine génération de sa grande routière GS le jeudi 18 août 2011, à l’occasion du concours d’Élégance de Pebble Beach en Californie.

Commercialisée au printemps 2005, la Lexus GS s’apprête à prendre une retraite bien méritée. D’autant plus que ses ventes ne cessent de s’écrouler sur le marché français : -61% en 2009, -30% en 2010. Sur les quatre premiers mois de l’année 2011, les ventes se comptent même sur les doigts des mains…

Sa remplaçante –toujours baptisée GS – sera présentée à l’automne lors du salon de Francfort 2011. Mais les californiens auront la chance de la découvrir avant nous, lors du concours d’Élégance de Pebble Beach, où la nouvelle GS sera dévoilée à la mi-août.


Une nouvelle calandre plus aérodynamique 

Andy Pfeiffenberger, Vice-Président de Lexus en Europe, a profité de cette annonce pour révéler quelques détails sur cette quatrième génération de GS.

« La nouvelle GS introduira un nouveau design beaucoup plus prononcé, un environnement de conduite d’un niveau exceptionnel et un niveau de confort encore amélioré », déclare-t-il.

Il semblerait que les designers aient particulièrement travaillé sur la calandre dont « la forme contribuerait au contrôle de l’écoulement de l’air et à la stabilité dynamique ». Une aérodynamique plus soignée qui aura sûrement pour effet de réduire la consommation des moteurs.

« Cette nouvelle calandre constituera l’un des éléments clés de la personnalité de la GS et sera reprise par de futurs modèles », conclut le Vice-Président.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires