Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 01:15
Vitaly Petrov F1
Certains le disaient sur la sellette après une premier saison assez décevante mais Lotus Renault a finalement préféré donner sa chance à Vitaly Petrov. Le pilote russe de 26 ans conserve son volant dans la nouvelle écurie Lotus Renault GP pour les deux prochaines saisons, aux côtés du polonais Robert Kubica. Sa bonne prestation lors du dernier Grand Prix de la saison à Abou Dabi, durant lequel il a tenu tête à Fernando Alonso (Ferrari) jusqu'à la fin de la course, a sûrement pesé lourd dans la décision de l'écurie.

Eric Boullier, Team Principal de Lotus Renault, s'est félicité de cette annonce. « Nous sommes ravis de confirmer que Vitaly reste avec nous en 2011 et 2012. Cela nous permettra de continuer à construire sur les fondations mises en place l’année dernière ».

Après une saison 2010 « d'apprentissage », Vitaly Petrov jouera « la performance » en 2011. L'écurie lui a donné comme objectif de se rapprocher du niveau de performance de son coéquipier Kubica. Auteur d'une très bonne saison 2010, le polonais a terminé le championnat à la 8ème place avec 136 points. Petrov, lui, a décroché la 13ème place pour sa première saison en Formule 1, mais n'a cumulé que 27 points. 

Vitaly Petrov Renault-F1

Trois questions à.... Vitaly Petrov


Vitaly, vous voilà parti pour deux saisons supplémentaires en F1… 
C’est génial. J’ai énormément appris cette année et je sais que je serai plus fort en 2011. Je suis extrêmement fier de faire partie de cette équipe et je suis déterminé à montrer qu’elle a eu raison de croire en moi.

Quels sont vos ambitions pour votre deuxième saison ? 
Mon objectif est de continuer à m’améliorer en tant que pilote et d’être plus constant. J’ai commis des erreurs cette année et j’ai perdu des points, mais je sais que je serai bien meilleur cette année. Je pense avoir montré que je suis rapide, mais il me faut encore être plus régulier sur un week-end entier et extraire le maximum de toutes les séances de roulage.

Quels sont vos plans pour ces deux prochains mois avant le début des essais, en février? 
J’ai pensé passer quelques jours à Maranello cet hiver (dans le fief de Ferrari, ndlr) mais on m’a dit que ce n’était peut-être pas une très bonne idée… Sérieusement, après une année bien remplie, je vais rentrer chez moi pour passer un peu de temps avec ma famille et mes amis. Ce sera aussi l’occasion de recharger mes batteries avant d’attaquer 2011. Je vais beaucoup m’entrainer pour être prêt dès le début de la nouvelle saison. Ensuite, en janvier, je me rendrai à l’usine pour voir mes ingénieurs et pour réaliser mon baquet. C’est déjà 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires