Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 13:03

Sebastian-Vettel-2012Qui arrêtera Sebastian Vettel ? Vainqueur des trois derniers Grand Prix (Singapour, Japon, Corée), le pilote allemand a une nouvelle fois dominé les débats en plaçant sa Red Bull en pôle position du GP d’Inde, avec un temps de 1’25.283. La première ligne est 100% Red Bull puisque Mark Webber a signé le deuxième temps, à moins d’un dixième de son coéquipier.

Après un passage à vide en Corée, McLaren a repris du poil de la bête. Lewis Hamilton et Jenson Button occupent la 3ème et 4ème place, respectivement. Ils sont suivis par les deux Ferrari de Alonso et Massa.  Le brésilien, dont le contrat chez Ferrari a été prolongé en 2013, semble plus en forme que jamais. Il signe un bon chrono (1'25.857, à moins d’un dixième de l’espagnol) malgré ses nombreux soucis pendant les essais libres du Vendredi. Räikkönen (Lotus), Perez (Sauber), Maldonado (Williams) et Rosberg (Mercedes) complètent le TOP 10.  

Déception dans le clan des pilotes français. Romain Grosjean échoue à la porte de la Q3, à la 11ème position. Mais le pilote de la Lotus se montre optimiste. "La onzième place présente un avantage, être la première voiture disposant du choix des pneus pour le départ de la course. Et j’ai deux trains de pneus neufs en réserve pour demain", a-t-il déclaré au terme de la séance des qualifications.

Lotus-Gp-2012-indeVerge (Toro Rosso) est 18ème, alors que Ricciardo, son coéquipier, est parvenu à décrocher la 15ème position, devant la Force India de Paul di Resta.

Mais la douche est encore plus froide pour Charles Pic : dernier sur la grille de départ, à une seconde de son coéquipier, Timo Glock. Signalons tout de même que les trois français découvraient ce circuit technique et, paraît-il, très poussiéreux.

Le départ du Grand Prix d’Inde sera donné demain à 10h30, heure française. Sebastian Vettel est la grand favori pour remporter une nouvelle victoire. Espérons que McLaren et Ferrari seront en mesure de lui compliquer la tâche. Au risque de suivre une course aussi ennuyeuse que celle de Corée il y a deux semaines… 

 

Grille de départ

1- Sebastian Vettel (Red Bull)

2- Mark Webber (Red Bull

3- Lewis Hamilton (McLaren)

4- Jenson Button (McLaren)

5- Fernando Alonso (Ferrari)

6- Felipe Massa (Ferrari)

7- Kimi Räikkönen (Lotus)

8- Sergio Perez (Sauber)

9- Pastor Maldonado (Williams)

10- Nico Rosberg (Mercedes)

11- Romain Grosjean (Lotus)

12- Nico Hulkenberg (Force India)

13- Bruno Senna (Williams)

14- Michael Schumacher (Mercedes)

15- Daniel Ricciardo (Toro Rosso)

16- Paul di Resta (Force India)

17- Kamiu Kobayashi (Sauber)

18- Jean-Eric Vergne (Toro Rosso)

19- Vitaly Petrov (Caterham)

20- Heikki Kovalainen (Caterham)

21- Timo Glock (Marussia)

22- Pedro de la Rosa (HRT)

23- Narain Karthikeyan (HRT)

24- Charles Pic (Marussia)

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires