Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 01:15

A près de six mois de sa commercialisation (prévue pour le printemps 2011), j'ai pu essayer en exclusivité la future Nintendo 3DS. Premières impressions sur cette console portable qui entend révolutionner le monde du jeu vidéo.

Nintendo Mario

Seul l'écran supérieur sera visible en 3D. Il sera possible de repasser en deux dimensions via un potentiomètre.

 

La 3D à vue d'oeil

Après avoir envahi les salles de cinéma, la trois dimensions (3D) arrive enfin sur nos consoles. Nintendo est le premier à dégainer avec sa nouvelle console portable, la 3DS. Le modèle que j'ai pu essayé étant un prototype, difficile de savoir à quoi ressemblera le modèle définitif, même si Nintendo assure que la 3DS restera dans l'esprit de la DS classique.

Mais revenons au coeur du sujet et plus précisément à cette technologie 3D qui se cache sous le boîtier de cette Nintendo 3DS. Ici, nul besoin de lunettes encombrantes, vous voyez en trois dimensions à l'oeil nu ! Autant vous dire que c'est assez troublant les premières minutes, mais on plonge assez rapidement dans l'ambiance du jeu. D'autant plus que les graphismes ont sérieusement progressé depuis l'ère de la Nintendo DS.

Si la prise en main de cette future Nintendo 3DS fut brève, le potentiel de la console et la qualité des scènes cinématiques en trois dimensions nous ont fait bonne impression. La 3DS a toutes les cartes en main pour révolutionner l'univers des jeux vidéo et des films, puisque Nintendo n'écarte pas l'idée de proposer des films en 3D sur sa console. Espérons seulement que le prix des jeux ne rentreront pas, eux aussi, dans une autre dimension.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans POUBELLE
commenter cet article

commentaires