Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 15:53

Eric Besson Furtive-eGT

Le ministre de l’Industrie s’est déplacé dans la Nièvre pour découvrir la première supercar française 100% électrique.

Un ministre français au volant d’une voiture de sport ? C’est encore possible ! La preuve avec Eric Besson qui a récemment piloté une supercar sur l’ancien circuit de Formule 1 à Magny-Cours. Mais question de brûler du sans-plomb juste pour le plaisir. Non, le ministre de l’Industrie était au volant d’une voiture sportive, certes, mais une sportive 100% électrique.

Baptisée Furtive-eGT et produite par Exagon Motors, cette supercar est propulsée par deux moteurs électriques qui fournissent 340 ch au total. Une puissance respectable qui lui permettrait de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et d’atteindre 280 km/h. Des performances qui font d’elle la voiture française la plus rapide de l’Hexagone.

« Ce qui me frappe le plus, c’est à la fois la sensation de force et de souplesse. En attaquant sur la piste, on a une impression de plaisir et de puissance qui pourrait nous griser tant la stabilité est impressionnante et les repère sonores absents », a déclaré Eric Besson au terme de quelques tours de circuit.

Le ministre de l’Industrie a été accueilli par Luc Marchetti, Président d’Exagon Motors, pour une visite de l’atelier de construction où sera assemblée la Furtive-eGT à partir d’octobre 2012, à hauteur de 150 exemplaires par an. Eric Besson en a profité pour rappeler « l’importance de ce type de véhicule et e constructeur français haut de gamme pour montrer que la France est à la pointe de la technologie électrique au niveau mondial ».

Il a par ailleurs annoncé qu’Exagon Motors bénéficierait du grand emprunt d’Etat de 9 millions d’euros. « J’ai été séduit par le projet d’entreprise et je trouve parfaitement légitime de soutenir Exagon Motors, qui entre dans les critères des Investissement d’avenir », a-t-il ajouté. Cette somme permettra de renforcer les installations et l’extension des ateliers de production du site de Magny-Cours.


Exagon Furtive-eGT 01
A propos de la Furtive-eGT
Dévoilée à l’occasion du Mondial de l’automobile 2010, la Furtive-eGT est une véritable sportive électrique, fabriquée à la main près du circuit de Magny-Cours, dans la Nièvre. Elle est l’une des seules voitures électriques actuelles à être équipée d’une boîte de vitesses, indispensable pour atteindre une vitesse de pointe élevée.

Grâce à des batteries au lithium-ion, la Furtive-eGT dispose d’une autonomie de 400 km, qui peut être étendu à plus de 800 km grâce à un prolongateur d’autonomie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans POUBELLE
commenter cet article

commentaires