Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 22:41

VolkswagenAprès avoir racheté Audi, Seat, Skoda, Bentley, Bugatti, Lamborghini et plus récemment Porsche, le groupe Volkswagen semble faire les yeux doux à Alfa Romeo.

« Alfa est une marque reconnue mondialement avec des gènes dans le sport et une grande tradition. Si un tel trésor pouvait être remporté, nous ne devrions pas hésiter trop longtemps ». Tout est parti de cette déclaration d’un haut dirigeant de Volkswagen dans la presse allemande pour qu’Alfa Romeo ait déjà une roue en terre germanique aux yeux de la presse spécialisée.

Pourtant, la vente d’Alfa Romeo (qui appartient à Fiat depuis 1986) n’est pas à l’ordre du jour dans le clan italien. « Il n’y a pas de projet de vente d’Alfa Romeo » a ainsi déclaré un porte-parole de la firme italienne agacé par cette rumeur.

Il est vrai que la vente d’Alfa Romeo serait surprenante sachant que Fiat vient d’annoncer, par la voix de leur PDG Sergio Marchionne, le retour de la marque au trèfle sur le marché américain en 2012, par l’intermédiaire de Chrysler. Et puis, on imagine assez mal Fiat céder une marque à laquelle les italiens sont très attachés. Alfa est né italien et mourra italien !


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires