Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 21:43

 

Nés avertisseurs de radars, les appareils Coyote sont devenus des assistants d'aide à la conduite en début d'année. Ce changement de cap fait suite aux mauvais résultats de la Sécurité routière au premier trimestre 2011 qui a conduit le gouvernement à réagir. C'est ainsi qu'est apparu un nouveau décret au Journal Officiel interdisant « l'utilisation et la détention d'appareil permettant d'avertir de la présente de radars ».
 
Mais que les automobilistes se rassurent : le principe de base de l'appareil et ses fonctionnalités restent les mêmes. La différence se trouve dans les mots puisque la présence d'une cabine radar est désormais signalé comme une zone de dangers ou à risques.
 
Le système est toujours aussi complet car les automobilistes peuvent également recevoir des Alertes en temps réel les informant d'une zone de perturbation comme un bouchon ou un accident. Pratique pour anticiper les dangers qui peuvent survenir sur la route. D'ailleurs pour sensibiliser les conducteurs face aux dangers de la route, Coyote diffuse maintenant un message de prévention routière à l'allumage de l'appareil.
 
Pour en savoir plus sur ces nouveaux Coyote, vous pouvez visiter le site www.nouveaucoyote.fr
 
L'origine de Coyote
L'arrivée des premières cabines radars automatiques en 2003 à révolter les automobilistes. Elle a aussi donné l'idée à Fabien Pierlot de créer un appareil communautaire signalant la présence des cabines aux conducteurs. C'est ainsi qu'est né Coyote System en 2005. Le succès a été immédiat et n'a jamais décliné. Aujourd'hui, Coyote permettrait de sauver les points du permis de conduire de quelques 1,5 millions automobilistes. 

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires