Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 09:37

vintage-accident-voitureDans le marché désormais ultra bondé de l’assurance auto, les compagnies doivent faire preuve de beaucoup d’imagination pour vous donner envie de frapper à leur porte. Ainsi, beaucoup se targuent maintenant de proposer des packs promotionnels incluant toutes les garanties possibles et imaginables.

Faire un comparatif d’assurance auto est ainsi devenu primordial, afin de pouvoir trier toutes ces offres plus alléchantes les unes que les autres et faire notre sélection. Mais qu’en est-t-il vraiment ?

Afin de faire la chasse aux éventuelles arnaques, comparer vos assurances auto en ligne vous permet une visibilité relative entre tous les tarifs des différents concurrents. Certains peuvent proposer des packs "jeunes conducteurs", ou encore la populaire garantie "tous risques". Mais il est très important de bien réfléchir avant de souscrire quoique ce soit. Par exemple, selon l’âge du véhicule, vous aurez tout intérêt ou non à choisir une formule "tous risques". En somme, on aura plutôt tendance à vouloir vous vendre des garanties dont vous n’avez peut-être pas besoin, en soulageant votre compte en banque d’une coquette somme au passage...

Il faut aussi dire que, dans certains cas, le simple fait d’entreprendre un comparatif assurance auto en ligne peut bien ne pas se révéler suffisant. Mais cela reste au demeurant une manière efficace et rapide de faire sa petite enquête en quelques clics et d’éviter ainsi les arnaques. En effet, les différentes garanties incluses dans les contrats n'ont pas toujours la même étendue ni les mêmes exclusions.

Aussi, il est indispensable de toujours lire avec attention votre contrat d’assurance du début à la fin, en n’oubliant pas les fameuses petites lignes cachées à l’abri du regard en bas de pages. Cela peut bien sembler être une évidence, mais beaucoup s’y sont trompés avant vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans LBA
commenter cet article

commentaires