Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

26 septembre 2005 1 26 /09 /septembre /2005 00:00
Dimanche 25 septembre 2005, Fernando Alonso est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1 à l'issue du GP du Brésil. Les McLaren Mercedes se sont imposées sur le circuit d'Interlagos, Montoya devant Raïkonnen, mais la troisième place du pilote Renault était suffisante pour le déclarer champion.

Cette saison 2005 aura vu le déclin de l'empire Ferrari et de son pilote fétiche, Michaël Schumacher. Les McLaren et les Renault se sont très vite montrées les plus compétitives pour la lutte du championnat du monde. Malheureusement, les problèmes de fiabilité de McLaren ont fait régulièrement le bonheur de l'écurie française. Mais Alonso mérite son titre et dire qu'il le doit uniquement aux abandons des McLaren ne serait pas juste car c'est un pilote talentueux qui l'a prouvé toute au long de l'année , n'oublions pas le duel acharné qui l'opposa à Schumacher lors du GP de Saint Marin dont il sorta vainqueur ou encore sa domination lors du GP de France...


Obtenir l'un des titres était l'objectif du team Renault mais je pense que Renault fera tout son possible pour décrocher le titre des constructeurs. Avant le GP du Brésil, Renault était en tête de ce championat mais après le doublé des McLaren, la firme au losange accuse un retard de 2 points sur l'écurie anglaise. Il reste deux GP avant la fin de la saison, autant dire que la lutte entre les deux écuries va être acharnée et que le nouveau champion du monde a encore du travail à accomplir avant de pouvoir savourer pleinement son titre de champion !





Partager cet article

Repost 0
Published by S A R B O - dans LBA
commenter cet article

commentaires

gunnar 02/10/2005 14:13

Bravo Fernando