Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

24 août 2005 3 24 /08 /août /2005 00:00
Chaque dimanche de Grand Prix, l’Atelier Renault situé sur les champs Elysées vous propose de suivre le GP en direct sur grand écran  avec l’équipe de RMC Info : Alexandre Delpérier et Patrick Tambay (ancien pilote de F1 – 114 GP, 2 victoires).

Les deux présentateurs de RMC INFO

Que vous veniez pour déjeuner ou seulement pour regarder la course, vous ne pourrez pas manquez une miette du spectacle grâce aux nombreux écrans plasmas et autant vous dire que l’ambiance est là, à chaque dépassement, accrochage, sortie de piste, les fans présents expriment leur joie ou leur mécontentement .

Salle de spectacle

 

 

J’y suis allé dimanche dernier pour regarder le tout premier GP de Turquie situé près d’Istanbul et cette course nous a offert un beau spectacle en perspective mais malheureusement, Renault n’a pas terminé sur la plus haute marche du podium ; Raïkonnen et McLaren ont pu savourer la première place sur ce nouveau tracé tandis que Alonso (Renault) a bénéficié lors du dernier tour de la deuxième place au profit de Montoya, l’autre pilote McLaren, victime d’un accrochage lors du dernier tour dont il termina tout de même troisième pendant que Fisichella ramena le précieux points à l’écurie Renault en terminant quatrième, permettant ainsi à Renault de rester leader au championnat constructeur devant McLaren. Quant à Michaël Schumacher, il dû abandonner à la suite d’un accrochage avec l’un des autres concurrents, les victoires à répétition de la Scuderia semblent bien loin aujourd’hui…

J’avoue tout de même que je suis assez déçu que Renault n’est pas gagnée ce week-end là car d’après l’un des serveurs de l’Atelier Renault, si Renault gagne un GP une surprise est attendue… quoi le champagne ?! En tout cas, c’est bien partit pour ouvrir le champagne en fin de saison chez Renault ! Avis aux amateurs, vous savez où vous rendre !








Mais l'atelier Renault, c'est aussi l'occasion de pouvoir approcher de près une monoplace de F1, de comprendre la télémétrie, de voir toutes les avancées technologiques comme en témoignent ces photos ci-dessus.



Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

gunnar 04/09/2005 22:23

désolé, mais alonso n'a pas encore gagné en italie... il peut même remercier la mauvaise étoile de raïkkonen parti 11ème, avec un arrêt supplémentaire pour changer un pneu et un 360°... quant à l'héroïsme de son coéquipier juan pablo montoya... il faudra bien en reparler cher sabro

YB 25/08/2005 14:20

Sa à l'air sympas, j'y ferais bien un tour un jours pour suivre un grand prix

Rose 24/08/2005 22:59

Superbe blog ! Beau design, même si les voitures ne sont pas ma tasse de thé ;-) Joyeuse continuation. Rose

xaenian 24/08/2005 11:00

En effet, ton blog est pas mal, et j'ai déjà réalisé un article sur toi

http://lienszutiles.over-blog.com/article-742214.html

A bientôt,

JG2B 24/08/2005 08:09

c das pour le lien

Le lien ne fonctionne pas...