Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 03:38
Bye, bye Magny-Cours ?Depuis l’interview que Bernie Ecclestone a accordé à l’hebdomadaire AUTOhebdo, la question est sur toutes les lèvres : Quel est l’avenir du Grand Prix de Magny-Cours ?

La réponse ne s'est pas fait attendre puisque la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a déclaré dans un communiqué qu’il n’y aurait
pas de course organisée en 2008.

A vrai dire, je ne suis pas vraiment surpris de cette décision puisque Magny-Cours est considéré depuis longtemps comme l’un des sites les plus méprisés par le paddock. Ses infrastructures sont vieillissantes, son réseau routier occasionne d’importants embouteillages et les hôtels à proximité sont trop peu nombreux. D’ailleurs, il faut toujours réserver à l’avance à Magny-Cours, même pour un évènement sportif moins important que la Formule 1, sous peine de passer la nuit dans sa voiture. Je sais de quoi je parle car j’en ai fait l’amère expérience…

Pour espérer retrouver sa place au calendrier de la F1,
la Nièvre va devoir opérer d’importants travaux d’aménagement et de restauration, mais avec quel argent et combien de temps prendront les constructions ?



La F1 au royaume de Mickey ?!Pour en revenir à l’interview, Bernie Ecclestone n’a pas caché son souhait de voir la F1 débarquer dans les rues de Paris. Mais comme je l’ai écrit dans un article précédent, cette solution me paraît peu plausible.
D’après le magazine, un autre lieu pourrait satisfaire
Bernie Ecclestone. Non, il ne s’agit ni du Paul Ricard ni du Mans mais de DisneyLand Paris ! Le parc aurait suffisamment d’espace pour aménager une piste provisoire et accueillir la F1 durant plusieurs années. Sans oublier la multitude de restaurants et d’hôtels avoisinant.

C’est peut être l’une des meilleures solutions à ce jour même si le nom de « Grand Prix de France » perdrait, à mon sens, un peu de sa signification.




Photo parc Disney :
Myparisnet.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

courti 04/04/2007 12:45

Bonjour

Il fallait bien que ça arrive !!! :-(

http://le-big-shopping.blogspot.com