Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 23:20
La Red Bull RB3 sous la pluie de Magny-Cours !Si Ferrari et McLaren ont affiché leur suprématie lors des essais hivernaux de Bahreïn, ce n'est pas le cas de l'équipe Red Bull qui s'est montrée très décevante, voire alarmante si l'on se réfère à ses chronos supérieurs de 3 secondes par rapport au temps de référence. Un véritable gouffre !

Mais la bonne nouvelle c'est que l'écurie a enfin trouvé l'origine du problème. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, les données récoltées par la soufflerie en seraient la cause. Des conséquences catastrophiques qui se traduiraient sur la piste par un manque de grip en virages.

C'est donc dans l'urgence, à moins de 10 jours de l'ouverture de la saison 2007, que l'équipe s'est programmée deux jours d'essais à Magny-Cours pour tester un nouveau package aérodynamique. Il y a 6 ans que la Formule 1 n'était pas venue dans la Nièvre en essais privés, ça méritait bien le déplacement !

Manque de chance, la pluie s'est invitée à l'événement et c'est sur une piste détrempée que la RB3 a roulé. Enfin pas vraiment puisqu'elle est restée la plupart du temps dans son box ou immobilisée dans la voie des stands à cause d'un problème mécanique !

Espérons maintenant que ces essais de dernières minutes lui permettront d'être plus performante sur le tracé de Melbourne. Car je pense qu'avec son châssis typé McLaren, son moteur Renault et son duo de pilotes expérimenté (Coulthard et Webber), cette Red Bull peut briller cette année.



Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

MrYB 30/03/2007 10:08

Fallait faire la holla lorsque la voiture passée.