Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 01:33
Michelin Twell, le pneu nouvelle générationAussi surprenant que cela puisse paraître, Michelin travaille depuis quelques années sur un pneumatique de nouvelle génération : le pneu sans air !

Baptisé Twell pour la contraction de Tyre (pneu) et Wheel (roue), sa subtilité réside dans ses tiges à haute flexibilité qui endossent le poids de l'auto et assure l'amortissement (le rôle joué par la pression de l'air dans nos pneus actuels).

Mais ce nouveau concept va encore plus loin car il a la particularité d'être un "2 en 1" puisque la jante et le pneu sont deux éléments solidaires. Grâce à ce principe, le montage d'un nouveau pneumatique sera facilité mais devrait être plus cher à l'achat s'il est nécessaire de changer la jante à chaque remplacement.


D'après les premiers tests effectués par Bibendum, le Tweel n'offre que des avSur les chantiers accidentés, le Tweel est un atout majeurantages par rapport à son homologue pneumatique. Sa résistance au roulement serait diminuée, favorisant la baisse des consommations de carburant et donc les émissions polluantes. Et grâce à ses tiges souples, le véhicule gagnerait en stabilité dans les virages tout en améliorant le confort de roulement. Bref que du bon !

Mais je pense surtout qu'il permettrait à grand nombre d'automobilistes de ne plus jouer avec leur sécurité en roulant avec des pneus mal gonflés.


A ce jour, ce pneu révolutionnaire est testé sur des engins légers du génie civil et sur des fauteuils roulants. Et de là à penser qu'il équipera nos futures voitures il n'y a qu'un pas à franchir, même si Michelin n'annonce aucune date officielle.



En virage, le pneu reste bien sur ses appuis
Admirez la déformation des tiges

Photos : Michelin


Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

PAS D INNOVATION SUR CETTE PLANETE 30/10/2012 02:50


LE PNEU SANS AIR C EST PAS UNE NOUVEAUTE ! 


VOUS EN PARLEZ AU SEIN D UN SALON DE L AUTOMOBILE EN EUROPE VOUS ETES LE PREMIER DE LA PLANETE A EN PARLE DU PNEU SANS AIR 8 ANS APRES LE PNEU SANS AIR VOIT LE JOUR INTERNATIONALEMENT DANS LE
MONDE WIKIPEDIA PNEUMATQUE PEUT ALLER SE RHABILLER !!!! 


LE MONDE NE TOURNE PAS AUTOUR DE VOUS RIEN QU A PEINE ;o)  C EST PAREIL POUR CE F117 DESSINE TOUT PETIT COPIER PAR DES MILITAIRES USA LE DESIGN DE FURTIVITE A ETE CREE EN EUROPE CHEZ NOUS
PAS AUX USA LES USA SONT DES COPIEURS


EN 2000 VOUS LEUR PARLEZ DU PNEU SANS AIR ILS COPIENT EXACTEMENT CE QUE VOUS LEUR AVEZ DIT LE PNEU SANS AIR LOL LES CONSTRUCTEURS DE PNEUMATIQUES MICHELIN BRIDGESTONE ET CIE CE QUE VOUS LEUR AVEZ
DIT DE VOTRE BOUCHE ;o) LE PNEU SANS AIR !!!!


2000 NOUS EN PARLONS SUR UN SALON DE L AUTOMOBILE ET 8 ANS PLUS TARD SA SORT NOUS SOMMES TROP EN AVANCE SUR LE FUTUR LOL QUELS BANDES DE COPIEUSES EN TERME DE DESIGN SUR LE PNEU SANS AIR !!!!
VRAIMENT CES CONSTRUCTEURS PNEUMATIQUES N INVENTENT RIEN DE NOUVEAU SUR CETTE PLANETE TERRE !!!! 


MIS A PART COPIER AU LIEU D INVENTER Y Z ONT MEME PAS DE CERVEAUX LOL


LOL ON PEUT MEME FAIRE DES PNEUS EN FORME DE PIQUE POUR ROULER SUR DES TERRAINS HYPER RELIEFES 

MecaTrouve 19/06/2011 21:30



aucune information quand à leur disponibilité pour nos voitures ?



saphyr 08/12/2008 20:04

je pense que le prix sera égale a l'ingéniosité donc inabordable, c'est ça qui sera le plus grand défaut dans ce projet. Parce que je serais le premier a vouloir les tester sur mon véhicules si nous arrivons à en avoir dans les prix des pneus actuels.

YB 24/02/2007 15:46

Ca va surment couter beaucoup plu schère qu'un pneu traditionel.