Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 01:21
Nouvelles couleurs et nouveau départ pour Renault cette saisonC'est pour faire honneur à son nouveau sponsor ING que Renault a choisi la ville d'Amsterdam pour dévoiler sa nouvelle R27.

Et qui dit nouveau partenaire, dit nouvelle identité visuelle. Sur ce point la monoplace change radicalement; au bleu et jaune viennent s'ajouter le blanc et l'orange, les couleurs de ING. Et comme beaucoup, j'ai été assez surpris par ces nouvelles couleurs qui, selon moi, ne s'harmonisent pas. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser si je me réfère au sondage que j'ai ouvert sur le forum.


Les nouveaux rétroviseurs à la loupeOn ne change pas une voiture qui gagne, c'est pourquoi la nouvelle R27 s'inscrit comme une évolution de sa devancière. On remarque cependant que les pontons sont plus inclinés et qu'ils soutiennent désormais les rétroviseurs. Une idée que Ferrari avait déjà exploité l'an passé sur sa 248 F1 et qui offre au pilote un champ de vision plus large sur l'arrière. Les ingénieurs ont travaillé sur leur forme pour favoriser le flux d'air.

L'avant de la R27 est sensiblement différent de la R26 de part son nez plus imposant et ses nouvelles dérives sur l'aileron avant, plus étroites sur sa partie centrale.
De manière générale, la voiture reçoit quelques modifications aérodynamiques, qui devraient se développer lors des essais de ces prochaines semaines.


Sous sa nouvelle robe se cache une nouvelle boîte de vitesses encore plus réactive mais le moteur reste le même puisque les développements sont désormais interdits par la FiA. A noter aussi que les suspensions restent inchangées pour permettre aux ingénieurs de s'adapter au plus vite aux nouvelles gommes nippones.


Un nouveau duo de pilotes pour les mêmes ambitionsPour continuer sur la vague du succès, c'est Heikki Kovalainen qui aura la lourde tâche de faire aussi bien que le Fernando Alonso de ces deux dernières saisons. Fisichella sera à ses côtés pour l'épauler et devra tout faire pour prouver qu'il mérite sa place chez Renault. Pour y parvenir, il devra se montrer fort dès le Grand Prix d'Australie pour ne pas subir la pression du jeune Finlandais.



Pour Alain Dassas et Flavio Briatore, l'objectif de la R27 est de remporter une nouvelle couronne mondiale. Mais est-ce toujours réalisable sans Fernando Alonso derrière son volant ?


Voici la vidéo de l'inauguration de cette nouvelle R27 :




Photos : ING & ING Renault F1 Team

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires