Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

20 janvier 2007 6 20 /01 /janvier /2007 01:30
Après McLaren, la ville de Valencia est de nouveau sous les feux des projecteurs pour le lancement de la nouvelle BMW Sauber, la deuxième du nom.

La saison ne sera pas facile mais Kubica (gauche) et Heidfeld (droite) y croient !
Apparue sous son drap blanc tel un airbag se déployant, la F1.07 est la première monoplace conçue entièrement par l'équipe technique du constructeur bavarois. Et à vrai dire, les modifications apportées ne tapent pas à l'oeil mais pourquoi s'en plaindre puisque la F1.06 partait d'une bonne base.

Tout juste ai-je remarqué son nez plus court et légèrement plus haut, ses nouveaux déflecteurs latéraux inspirés de ceux de la Ferrari ainsi que ses éléments aérodynamiques sur le dessus des pontons.
Sous sa robe blanche et bleue se cache d'autres nouveautés à l'instar de sa nouvelle suspension répondant aux exigences des gommes Bridgestone et son nouveau boîtier électronique, plus compact que le précédent.

Pas de révolution mais quelques évolutions caractérisent cette F1.07
Pas de changement à bord puisque Nick Heidfeld et Robert Kubica maintiennent leur poste de pilote titulaire. Ce dernier, remplaçant de Jacques Villeneuve à mi-saison, avait impressionné le paddock après son podium sur le circuit de Monza.



Après une magnifique 5ème place au championnat 2006 devant le géant Toyota, l'équipe et ses 400 employés ont le moral gonflé à bloc pour 2007 mais Mario Theissen, directeur BMW Motorsport, garde les pieds sur Terre en sachant qu'il sera difficile de rejoindre les top teams cette année.
Alors il espère bénéficier des faiblesses de ces dernières pour signer quelques podiums et récolter le maximum de points cette saison, avant de viser la victoire pour 2008 et le titre pour 2009. Un programme qui n'est pas sans rappeler celui de Patrick Faure chez Renault !


Photos :
BMW-F1.fr




En exclu, visionner un extrait du reportage réalisé par la chaîne allemande RTL :

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

MrYB 20/01/2007 11:49

Article sympa dommage qu'il n'y ait pas plus de chose technique expliqué...