Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 19:31
MP4-21 ? Et non MP4-22 ! Mais je vous l'accorde, ce n'est pas évident au premier coup d'oeilCette année, McLaren a mis les petits plats dans les grands pour la présentation de sa nouvelle MP4-22. Pas moins de 3.000 invités étaient conviés à la Cité des Sciences et des Arts à Valencia en Espagne pour assister à l'évènement.


Il faut dire que 2007 est placé sous le signe du renouveau pour l'écurie de Woking. Elle accueille son nouveau sponsor titre Vodafone mais surtout le duo de pilotes le plus en vogue du moment, composé du double champion du monde Fernando Alonso et du jeune Lewis Hamilton, protégé de Ron Dennis et destiné à une grande carrière en Formule 1. Il n'y a qu'à évoquer sa fantastique saison de GP2 pour se l'admettre !



McLaren a donc dévoilé sa nouvelle monoplace qui, à première vue, ressemble beaucoup à l'ancienne et décevante MP4-21. Ron Dennis assure pourtant que la voiture est nouvelle et qu'elle représente le fruit d'un long de travail de développement entamé il y a presque un an. Il poursuit en affirmant qu'elle évoluera très régulièrement au cours de l'année, notamment sur le plan aérodynamique.

Le duo de choc de la saison 2007 : Alonso & Hamilton
Ca n'empêche que les deux machines s'apparentent nettement. A tel point qu'il ne serait pas évident de les différencier sans les couleurs de Vodafone sur les flancs et les pneus Bridgestone. Vous aurez remarqué également que la McLaren aborde fièrement le numéro 1 sur son capot. Fernando Alonso n'y est pas étranger.


Et sinon, quel est l'objectif que l'écurie s'est fixée pour cette saison ? Ron Dennis et Alonso ont la même ambition : la victoire !
Quant à Hamilton, cette année sera synonyme d'apprentissage mais nul doute que l'anglais est capable de remporter un Grand Prix dès sa première saison.
Au fil des années, la McLaren rougit et n'en ai pas moins l'une des plus belles monoplaces du plateauPour clôturer la soirée en beauté, le champion espagnol a effectué une démonstration à bord de la MP4-21 pour le plus grand bonheur de ses supporters amassés le long du parcours. Vous aurez l'occasion de voir une partie de la cérémonie dans la vidéo ci-dessous.


McLaren Mercedes aura mis le paquet cette année pour l'inauguration de sa nouvelle voiture mais qu'en sera-t-il concrètement sur la piste face à la concurrence ?


Photos : McLaren.com



Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires