Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 04:40
Désormais les ailerons sont rouges, tout comme le reste de la monoplaceFerrari est la deuxième écurie à présenter sa  monoplace pour la saison 2007. Baptisée F2007, la nouvelle arme de Maranello tout de rouge vêtu déborde de nouveautés sur le plan technique. En voici les principales caractéristiques.

Les ingénieurs ont travaillé sur une inédite suspension avant en tenant compte des lois aérodynamiques. Ils ont redessiné les flancs et ses éléments aéro pour assurer un bon écoulement du flux d'air, et ont implanté des écopes sur le dessus des pontons afin de refroidir les radiateurs du moteur.

Le moteur justement reste, quant à lui, inchangé puisque le règlement de la FiA en a décidé ainsi. Les motoristes ont juste opéré
Une nouvelle machine à gagner ?! Réponse dès le 18 marsquelques modifications sur les soupapes, les pistons et la chambre de combustion. Son régime de rotation maxi est fixé à 19.000 tours/min, toujours en phase avec le règlement de la Fédération.

Contrairement à l'empattement qui augmente légèrement par rapport à la 248 F1, la voie arrière de la F2007 est plus étroite et s'adapte mieux à la forme de la boîte de vitesses. Cette dernière adopte un nouveau système baptisé "Quick-Shift" qui, comme son nom l'indique, permet un passage des rapports plus rapide.


Une fois de plus, Ferrari a conçu une voiture aboutie et jolie à regarder dans les moindres détails. Felipe Massa et Kimi Raïkonnen semblent bien armés pour combattre ce nouveau championnat 2007 malgré l'absence (temporaire) de l'ancien stratège Ross Brawn.
Le nouveau duo de pilotes composé de Raïkonnen (gauche) et Massa (droite)


Le lendemain de la présentation, le brésilien a effectué les premiers tours de roues sur le circuit de Fiorano (voir la vidéo ci-dessous). Et malgré la brouillasse et des pneus Bridgestone moins performants que par le passé, Massa a signé des temps prometteurs. Voilà qui devrait rassurer les tifosi mais inquiéter la concurrence !

Photos : Shell


Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires