Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 16:34
Sous sa robe rouge et blanche se cache le V8 Toyota développant 740 chComme chaque année, Toyota a ouvert le bal des présentations des nouvelles monoplaces de Formule 1.

Ainsi est née cette TF107, qui d'après son directeur technique Pascal Vasselon, est très différente de la TF106B. A première vue pourtant, il est très difficile de différencier l'ancienne de la nouvelle. On notera juste la position du moteur et de la boîte de vitesses qui sont avancés de 10 centimètres pour favoriser le flux d'air sur l'aileron arrière et la nouvelle suspension avant. Rien de bien nouveau à part cela même si les essais prévus ces prochaines semaines devraient apporter de nouvelles solutions aérodynamiques.


R.Schumacher et Trulli devront démontrer que la TF107 peut gagner
Quant aux pilotes, si Ralf Schumacher et Jarno Trulli sont toujours de la partie pour le championnat 2007, un français vient renforcer l'effectif au poste de pilote d'essais. Il s'agit du talentueux Franck Montagny qui, de part son expérience dans le domaine du développement et de la mise au point, devrait permettre à l'écurie japonaise de progresser en vue d'une première victoire tant attendue.



C'est d'ailleurs l'objectif fixé par le président de Toyota Motorsport John Howett, Toyota doit remporter sa première victoire cL'aileron arrière évoluera d'ici le début de la saison, le 18 mars à Melbourneette saison. Car si 2005 a été une année sous le signe du progrès, 2006 a été catastrophique à tel point que Toyota remettrait en cause son implication en F1. L'écurie devra donc faire la différence cette année si elle ne veut pas se sentir menacer. Voilà qui est clair !


Pour l'heure, seul Ralf Schumacher a eu le privilège de conduire cette nouvelle TF107 sur le circuit du Castellet (voir la vidéo ci-dessous). Sa première impression a été positive, c'est déjà un bon signe d'encouragement. Franck Montagny prendra le relais dès la semaine prochaine pour de nombreuses séances d'essais avant le début de la saison. De quoi débuter ce championnat sur de bonnes bases...


Photos : Toyota F1


Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires