Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 01:31
Fernando devient le plus jeune double champions de la discipline"We are the champions !", c'est l'air musical qui résonnait hier soir dans le garage Renault. Et il y avait de quoi puisque Renault venait de décrocher les deux titres mondiaux pour la deuxième année consécutive.

Le constructeur peut même s'exulter d'avoir fait mieux que l'an passé puisqu'ils se sont battus à la régulière contre une Scuderia Ferrari revenue au sommet de son art.

Quant au prodigieux Fernando Alonso, il rentre dans le club très fermé des doubles champions du monde et malgré des hauts et des bas cette année, il peut se féliciter de son parcours chez les bleus.
En revanche, quitter la meilleure écurie du plateau pour rejoindre McLaren Mercedes, troisième au championnat 2006 sans aucune victoire, est un pari risqué de la part d'Alonso. Mais attendons ses premières courses chez les gris avant de porter jugement sur son choix.

Le Grand Prix du Brésil était aussi le dernier du plus grand champion de l'histoire de la Formule 1, l'homme aux 7 titres mondiaux.
Pour sa dernière course, Schumacher s'élance d'une modeste 10ème place sur la grille de départ, la faute à une pompe à essence capricieuse lors des qualifications. Dur pour l'allemand puisqu'il doit remporter la course pour espérer décrocher le titre des pilotes.
La malchance le frappe de nouveau en début de course puisqu'il est victime d'une crevaison après un contact avec la monoplace de Fisichella. Reparti bon dernier, il va tout donner de son talent de pilote en remontant un à un ses poursuivants. Ses dépassements sont superbes et il termine au pied du podium, à la quatrième place.

Ferrari repart bredouille du Brésil mais pourra se consoler avec la pôle et la victoire de Felipe Massa, la deuxième et plus belle de sa carrière puisqu'il l'emporte devant son public.

La saison 2006 est désormais terminée et je tiens à adresser mes félicitations à Fernando Alonso et Renault pour leurs titres, à Schumacher pour sa superbe dernière course mais également à toutes les écuries du plateau pour cette magnifique saison, de loin la meilleure depuis de nombreuses années.

Dans un peu moins de 5 mois, l'Australie inaugurera la nouvelle saison 2007 sans Michael Schumacher mais avec de jeunes pilotes prêts à en découdre sur la piste. La Formule 1 continue son chemin.

Ce n'est qu'un au revoir ! Schumacher ne quitte pas pour autant le monde de la F1 !
Photo Alonso : Fernandoalonso.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires