Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 21:47
Quelle sera la prochaine ?Dans quelques semaines, 58 journalistes spécialisés de la presse automobile européenne se réuniront pour décerner le Trophée européen de la voiture de l'année 2007 (Car of the year), remporté l'année dernière par une française, la nouvelle Renault Clio 3.

Ces jurés représentés par 22 pays de l'Union Européenne ont déjà sélectionnés les 8 finalistes parmi les dernières nouveautés de la production automobile. Et surprise puisque l'on y retrouve deux françaises, la Citroën C4 Picasso et la Peugeot 207, qui devront enthousiasmer le jury pour résister face aux Fiat Grande Punto, Ford S-Max, Honda Civic, Skoda Roomster, Opel Corsa et Volvo C30.

J'ai ouvert un sondage sur le forum pour connaître le choix des internautes sur cette voiture de l'année 2007. Après quelques jours, il apparaît clairement que le titre devrait se jouer entre la Grande Punto et la Civic.
Alors laquelle remportera le titre absolu tant aimé des hommes du marketing ?! Réponse le 13 novembre lorsque le jury aura tranché.


En attendant, vous pouvez continuer à voter pour votre voiture favorite sur le forum.



Plus d'infos sur ce trophée

Le trophée européen de la voiture de l'année a été créé en 1964 et remporté cette première année par la Rover P6. Les 58 membres du jury sont représentés en majorité par la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne, de part leur importance dans l'industrie automobile en Europe. Un juré dispose de 25 points qu'il doit attribuer à 5 voitures mais ne peut en donner plus de 10 à un même modèle.

Quant au comité d'organisation, il est représenté par sept grands journaux européens : Auto (Italie), Autocar (Royaume-Uni), Autopista (Espagne), Autovisie (Pays-Bas), L'Automobile Magazine (France), Stern (Allemagne) ainsi que Vi Bilägare (Suède).

Depuis l'année 2000, la Toyota Yaris, Alfa Roméo 147, Peugeot 307, Renault Mégane 2, Fiat Panda, Toyota Prius et Renault Clio 3 se sont succédés au titre de la voiture de l'année.

A noter que depuis la création de ce Trophée, Honda n'a jamais remporté le titre. Etonnant, non ! L'histoire est peut être amenée à changer...

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires

G. B. Passions 21/10/2006 14:58

Je me suis inscrit enfin à ton forum et j'ai voter pour la CITROËN C4 PICASSO
Véritable succès sur le stand CITROËN, elle devrait donner la retraite au SCENIC dont il y a un essai ce soir dans TURBO