Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 00:32
Alonso est sur la bonne voie pour devenir double champion du monde de F1
Une bonne place sur la grille ne donne pas toujours la victoire


Dimanche 1er octobre 2006 à Shanghai, Alonso domine la séance de qualifications et s'élance en pôle position de ce Grand Prix de Chine. Tout le monde le donne favori à la victoire. Il est le plus rapide sur la piste et pourtant, un ennui lors de son arrêt aux stands va compromettre sa course. Il perd la première place et termine deuxième derrière Schumacher.

Une semaine plus tard à Suzuka, c'est au tour de Ferrari de signer les meilleurs temps lors des séances chronométrées. Schumacher a un avantage sur Alonso pour remporter ce Grand Prix du Japon. Mais alors que l'allemand s'envole vers une nouvelle victoire, son moteur cède au 37ème tour laissant l'espagnol signer une nouvelle victoire.

La morale de cette histoire c'est que tant qu'un pilote n'a pas franchi la ligne d'arrivée, il reste exposé à tous problèmes imprévisibles qui peuvent lui faire perdre la course jusqu'à le faire passer sur la liste des abandons. Ces deux-là en ont fait les frais.

Schumacher, victime de sa casse moteur dimanche matin, accuse désormais un retard de 10 points sur Alonso à un GP de la fin de saison. Et 10 points, c'est l'équivalent d'une victoire en Formule 1. C'est ce que devra réaliser le septuple champion du monde dans deux semaines au Brésil s'il veut avoir une chance de remporter un huitième titre mondial...à condition que Alonso ne marque aucun point ! Et oui car il suffit d'une petite unité à l'espagnol pour s'assurer du sacre. Une victoire contre K.O pour l'un et une huitième place à l'arrivée pour l'autre. Les challenges sont bien différents !

C'est vrai que l'espoir fait vivre mais dans un cas comme celui-ci, il faudrait un prodige pour que Schumacher remporte une huitième et dernière couronne mondial dans 15 jours à Interlagos. Vous croyez au miracle ?


Photo : FernandoAlonso.com


Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires