Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

26 juillet 2006 3 26 /07 /juillet /2006 19:09
La douzième et prochaine manche du championnat se déroule sur les terres de plusieurs pilotes que sont les frères Schumacher, Nick Heidfeld ou encore le jeune Nico Rosberg. Vous l'aurez deviné, la Formule 1 fait escale en Allemagne ce week-end et plus précisément dans la région d'Hockenheim.

Vue aérienne du tracé actuel. Sur la droite, vous apercevez la ligne droite de l'ancien tracé
Il y a encore cinq ans, ce tracé allemand était considéré comme l'un des plus rapides de la saison grâce à des vitesses de pointe avoisinant les 360 km/h en pleine forêt. Mais à la suite de violents accidents, il a laissé place à un tracé plus lent, plus court (4, 574 km) et plus conventionnel mais très intéressant sur le plan technique puisqu'il associe vitesse et enchaînements de virages, un vrai casse tête pour les ingénieurs aérodynamiciens.

Pour être performante, la monoplace doit être à la fois stable dans les virages du Stadium et rapide dans les lignes droites, sous peine de se faire dépasser à l'entrée de la grande épingle du circuit. A cet endroit, les pilotes passent de 300 à 70 km/h avant d'enrober le virage sur le premier rapport et de réaccélérer à fond en sortie. Les pneumatiques et le moteur seront donc menés à rude épreuve dimanche surtout si les températures caniculaires persistent.

La bataille risque de faire rage dimanche pendant la course entre un Michael Schumacher qui veut gagner devant son public et un Alonso qui commence à être sérieusement en manque de victoires depuis l'épreuve canadienne.



Photo : Hockenheimring-shop.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires