Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 08:33
La ressemblance entre la version circuit et route est frappanteCommercialisée depuis le début de l'année, la Polo GTi a laissé plus d'un conducteur sur sa faim, la faute à un moteur dont les 150 ch sont à la peine face à ses rivales qui en possèdent 30 à 50 de plus sous le capot.

Pour combler ce manque, Volkswagen propose une nouvelle version de sa fourmi. Baptisée Polo GTI Cup Edition, elle fait référence à la version course participant au challenge 'ADAC Volkswagen Polo Cup'.

Cette GTI Cup ne cache pas ses liens de parenté avec son homologue des circuits puisqu'elle lui reprend ses boucliers avant et arrière, aux larges entrées d'air. La calandre est désormais assortie à la couleur de la carrosserie et non plus noire comme sur la GTi classique. Derrièr
e les nouvelles jantes alu de 17 pouces, les nouveaux disques de freins pincés par des étriers rouges renforcent le côté sportif tandis qu'à l'arrière, un becquet prend place sur le haut du coffre.

Ambiance Volkswagen mais pas sportiveSi l'extérieur adopte un look plus ravageur que la GTi, en revanche l'habitacle et les équipements sont identiques aux deux versions. C'est sobre et de bonne facture mais ça manque de tempérament pour une voiture sportive.

La motorisation fait toujours appel au bloc 1.8 T mais se décline dans sa version de 180 ch. Grâce à cette rallonge de puissance (+ 30 ch) et de couple (+ 15 Nm), la Polo rajeunit ses chronos, elle gagne 0,7 s pour atteindre les 100 km/h (7,5 s) et accoste les
225 km/h en vitesse de pointe selon le constructeur.

Avec 180 ch sur le train avant, la Polo GTi Cup est la plus puissante des PoloDes performances comparables aux Renault Clio RS 2.0 et Peugeot 206 RC voire supérieures puisqu'elle distance la nouvelle Clio 3 Renault Sport en vitesse de pointe.

Disponible en Allemagne en 3 et 5 portes, elle débute à partir de 22.425 €, soit un surplus de 2935 € par rapport à la Polo GTi. Malheureusement, sa commercialisation en France n'est pas assurée pour le moment.






Le face à face
  Polo GTi Cup Polo GTi Clio RS 2.0 Clio 3 RS 206 RC
Puissance 180 ch 150 ch 182 ch 200 ch 177 ch
Couple maxi 235 Nm 220 Nm 207 Nm 215 Nm 202 Nm
0 - 100 km/h 7,5 s 8,2 s 7,1 s 6,9 s 7,5 s
Vitesse maxi 225 km/h 216 km/h 222 km/h 215 km/h 217 km/h
Poids 1200 Kg 1164 Kg 1090 Kg 1240 Kg 1115 Kg


Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires

JAMROZIK REMI 26/12/2006 17:21

LOVISOLO@ORPI.COM

REMI
MERCI PAR AVANCE

JAMROZIK REMI 26/12/2006 17:19

BONJOUR,
J'AI UNE POLO MIAMI VERSION MAI 2006 GRISE ET JE VOULAIS SAVOIR OU L'ON POUVAIT ACHETER LE BECQUET DE LA POLO ROUGE GTI EN PHOTO, CHEZ UN CONCESSIONNAIRE PEUT-ETRE, MERCI POUR TA REPONSE SUR MON ADRESSE EMAIL.

REMI.

P.S.: TRES BEAU SITE!!!

H.J.Cram 02/11/2006 21:22

"Des performances comparables aux Renault Clio RS 2.0 et Peugeot 206 RC voire supérieures puisqu'elle distance la nouvelle Clio 3 Renault Sport en vitesse de pointe."
La vitesse de pointe aujourd'hui ne sert plus à rien (radar à gogo). Je m'intéresse plus aux reprises, dont tu ne parle pas.

Julien Sarboraria 02/11/2006 23:41

Aucune donnée concernant les reprises dans l'article c'est vrai mais tu peux te faire une idée en regardant les valeurs de couple dans le tableeau. Aidé par son turbo, la Polo offre de bonnes reprises dès les plus bas régimes.;-)

loow 25/08/2006 15:31

mangnifique version de cette polo!!

liesus 25/07/2006 19:28

Très belles les photos, t'as dû bcp chercher pour les trouver ;)