Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

17 juillet 2006 1 17 /07 /juillet /2006 09:45
Schumacher franchit la ligne d'arrivée et signe ainsi sa 88ème victoire en F1Schumacher signe sa 88 ème victoire sur le circuit de Nevers Magny-Cours après une course d'une heure et demi sous un soleil de plomb. Les thermomètres ont relevé 37°C dans l'air et 57°C sur le bitume.

Dès l'extinction des feux, l'allemand prend un excellent départ et impose un rythme élevé que même son co-équipier Massa a dû mal à suivre. Ce dernier a même failli se laisser surprendre par Alonso au départ de la course.

Le doublé semblait à portée des rouges mais en jouant sur une stratégie décalée, Alonso réussit à prendre le dessus sur Massa pendant la vague des ravitaillements. Quel beau dépassement dans les stands diront certains !

Derrière le trio de tête, les Totoya de Ralf Schumacher et Jarno Trulli se sont montrées convaincantes et en net progrès, malgré l'abandon de Trulli qui aurait pu prétendre au podium sans ce problème. Grâce à la quatrième place de Ralf, l'écurie passe devant BMW-Sauber au championnat des constructeurs.

A l'opposé, Honda ne cesse de s'effondrer et a vécu l'un des pires week-end de la saison puisque ses deux monoplaces se sont qualifiés en fond de grille samedi et ont toutes deux rejoints leur garage durant la course sans passer par la case arrivée.
Si Honda a réalisé un honnête début de saison, en revanche les résultats paraissent bien maigres depuis Silverstone (3 points en 4 courses).
Toyota, son rival de toujours n'est plus qu'a 11 longueurs au championnat, Honda doit donc progresser rapidement s'il ne veut pas être blessé dans son amour propre.

De leurs côtés, Fisichella et Raïkonnen ont réalisé une course anonyme mais ils marquent des points et là est l'essentiel. Tout comme l'espagnol Pedro De la Rosa qui, pour son premier GP de la saison, empoche 2 points.


Quant au septuple champioIl a beau être allemand mais porter le drapeau de son écurie ne le dérange pas, c'est ça l'esprit d'équipen du monde, il reprend 2 petits points à Alonso sur le territoire français. Désormais, 17 points le séparent de son concurrent espagnol contre 23 avant l'exil de la F1 en territoire américain.
Ferrari évolue dans le même sens puisque sur les 31 points qui la séparaient de Renault au soir du GP de Silverstone, il n'en reste plus que 21 à ce jour.

C'est sûr, Renault a encore une petite longueur d'avance sur ses poursuivants mais Ferrari et Schumacher semblent repartis pour de bon à l'assaut du championnat, voilà qui nous promet une belle fin de saison.

Ah ! J'oubliais. Un grand bravo à Franck Montagny qui a réalisé une belle course devant son public venu en masse. Il termine peut être dernier à 3 tours du leader mais difficile de faire mieux avec une auto pareille.
Vivement le GP d'Allemagne pour voir de quoi est vraiment capable Sakon Yamamoto, le japonais qui remplace désormais Montagny.




Points attribués au GP de Magny-Cours


Pilotes Points
M.Schumacher 10
Alonso 8
Massa 6
R.Schumacher 5
Raïkonnen 4
Fisichella 3
De la Rosa
2
Heidfeld 1
Ecuries Points
Ferrari 16
Renault 11
McLaren
6
Toyota 5
BMW Sauber
1















Classement général après 11 GP


Pilotes Points Variation
Alonso 96 =
M.Schumacher 79 =
Fisichella 46 =
Raïkonnen  43 =
Massa  42 =
Ecuries Points Variation
Renault 142 =
Ferrari 121 =
McLaren 71 =
Honda 32 =
Toyota 21 +1
BMW Sauber
20 -1
Red Bull 11 =
Williams 10 =
Toro Rosso 1 =














Photos : FerrariWorld.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires