Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 19:50
Ce qui semblait inimaginable il y a encore quelques années se produira d'ici 2008. C'est en effet l'année où le groupe DaimlerChrysler commencera l'exportation de la Smart sur le territoire américain.

Seule la petite ForTwo sera du voyage et le groupe Germano-américain table sur 20.000 ventes par an.
Il espère séduire la clientèle américaine par le style original de l'auto, par ses dimensions qui la rende fort pratique en ville mais surtout par la sobriété de son petit 3 cylindres. Car si nombres d'américains restent friands des gros pick-up et autres 4X4, ils sont en revanche de plus en plus nombreux à délaisser les grosses cylindrées trop gourmandes pour le portefeuille. La Smart se présenterait donc comme une belle alternative face à ces monstres.

En Europe, la Smart ForTwo s'est vendu à 750.000 exemplaires.

Espérons que la Smart rencontrera le succès escompté aux Etats-Unis car un échec pourrait bien signer l'arrêt de mort de Smart qui fait face à de gros problèmes financiers.



La petite arrive dans le monde des grandes. Sera-t-elle trouver sa place ?

Photo : Yahoo.fr
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires

Crackshaft 05/07/2006 06:14

Hé bien là tu me surprend... J'étais sur que la Smart était déja disponible aux USA. Faut dire que ça fait longtemps que je n'ai pas visité nos voisins du sud. Elle est pourtant importé ici depuis plus d'un an.