Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

3 juillet 2006 1 03 /07 /juillet /2006 19:45
Il y a longtemps que le rouge n'avait pas monopolisé un podiumSchumacher signe sa 87ème victoire en Formule 1 à l'occasion du GP d'Indianapolis, sa 3ème de la saison. Un Grand Prix qui fût marqué par un accrochage impliquant 7 voitures au premier virage. Parmi les victimes, les deux McLaren Mercedes Raïkonnen et Montoya, Franck Montagny, Speed, Klien, Button et Heidfeld dont la monoplace est partie en tonneau avant de s'écraser dans le mur de pneus, heureusement plus de peur que de mal.


Après plusieurs tours sous le régime de la Safety Car, Sato harponne la Midland du portugais Monteiro, c'est l'abandon pour les deux pilotes.  Neuf voitures sont déjà sur le carreau après 20 minutes de course.

Super envol de Massa qui passe Schumacher au premier virage. Il s'en est fallu de peu pour qu'Alonso déborde l'allemand
En tête de la course, Massa, qui a pris le meilleur sur Schumacher au départ, se fait dépasser par l'allemand après la première vague des ravitaillements. Derrière, Fisichella ne parvient pas à suivre le rythme des Ferrari. Inquiété par Trulli, le pilote italien parvient tout de même a grimper sur la troisième marche du podium et passe à la 3ème place au championnat des pilotes au profit de Raïkonnen.

Alonso doit faire face à une monoplace très instable, la R26 n'est pas dans le coup sur ce tracé, c'est très étonnant surtout après un début de saison sur les chapeaux de roues. Profitant de l'abandon de Villeneuve et de Ralf Schumacher, il termine 5ème et garde largement la tête au championnat. Flavio Briatore a, pour sa part, assuré que "les choses reprendront leur cours normal à Magny-Cours".

C'était l'occasion ou jamais de marquer des points pour les petites écuries. Profitant de l'abandon de 13 pilotes pendant la course, l'italien Antonio Liuzzi permet à la Scuderia Toro Rosso de marquer son premier point dans la discipline.


La joie dans le clan Ferrari après ce magnifique doublé qui redonnera le moral à la troupe Un an après un doublé acquis dans des conditions un peu particulière puisque seulement 6 voitures avaient pris part à la course, Ferrari confirme cette performance cette année à Indianapolis en décrochant ce doublé Schumacher / Massa. Le septuple champion du monde revient à 19 longueurs d'Alonso et Ferrari a 26 de Renault, comme quoi le championnat n'est jamais joué d'avance.






Points attribués au GP d'Indianapolis


Pilotes Points
M.Schumacher 10
Massa 8
Fisichella 6
Trulli 5
Alonso 4
Barrichello 3
Coulthard 2
Liuzzi 1
Ecuries Points
Ferrari 18
Renault 10
Toyota
5
Honda 3
Red Bull 2
Toro Rosso
1















Classement général après 10 GP


Pilotes Points Variation
Alonso 88 =
M.Schumacher 69 =
Fisichella 43 +1
Raïkonnen  39 -1
Massa  36 =
Ecuries Points Variation
Renault 131 =
Ferrari 105 =
McLaren 65 =
Honda 32 =
BMW Sauber 19 =
Toyota 16 =
Red Bull 11 +1
Williams 10 -1
Toro Rosso 1 +1














Photos : Ferrariworld.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires