Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

27 juin 2006 2 27 /06 /juin /2006 11:49
A la mi-saison, Alonso et Renault surpassent le championnat 2006Le début de saison de Fernando Alonso est à l'image de celui de Schumacher en 2004, il gagne course après course sans laisser la moindre chance à ses poursuivants.

Nous arrivons à la mi-saison et il possède déjà 25 points d'avance sur le septuple champion du monde, son plus grand rival.

Mais son palmarès ne s'arrête pas en si court chemin puisque sur les 90 points possibles, Alonso en a décroché 84. Il a remporté 6 victoires et presque autant de pôles position.

Sur les 9 Grand Prix de la saison, il est monté sur la totalité des podiums, 6 fois sur la première marche et 3 fois sur la deuxième.
A noter que depuis le GP de Turquie 2005, soit presque 10 mois, le jeune espagnol n'a pas manqué à l'appel d'un seul podium.

Qualifié de trop conservateur l'an passé, Alonso s'est littéralement déchaîné sur les pistes en ce début de saison. Il est une fois de plus le grand favori pour décrocher une nouvelle couronne mondiale et devenir double champion du monde à seulement 25 ans.

Le duo Alonso/Renault fonctionne à merveille et rien ne semblait pouvoir les arrêter en si bon chemin, avant que le pilote ne décide de partir pour McLaren Mercedes l'année prochaine.

Je ne dis pas que McLaren Mercedes n'est pas une bonne écurie mais il faut admettre que ses résultats sont en retrait par rapport à ceux de Renault. Peut être que l'espagnol s'en mordra les doigts, peut être pas... l'avenir nous le dira. Wait and see !


Palmarès d'Alonso à la mi-saison

Victoires : 6  (14)
Pôle position : 5  (13)
Meilleur tour en course : 3  (6)
Points : 84 pts

() : Total depuis le début de sa carrière




Photo : fernandoalonso.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires

[Daniel] 28/06/2006 13:56

Hey tu pense que il va etre champion de nouveau ?? LOL moi je suis pas aussi sur haha ha