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Rally The World

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7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 17:53
Ford S-Max 2006
Inventé par Renault dans les années 80, le monospace rencontre aujourd'hui un fort succès; ses ventes ont même dépassé celles des berlines. Le choix d'un modèle n'est pas évident pour les consommateurs car la grande majorité des constructeurs proposent sa propre version.

Pour se démarquer de ses concurrents, Ford a donc misé sur l'originalité en proposant non pas un mais deux nouveaux monospaces. Le premier est le Galaxy restylé, désormais 100% Ford et le deuxième, à la vocation plus sportive, est le nouveau S-Max. C'est sur ce dernier que nous nous attarderons.

Le S-Max est le premier modèle de série à bénéficier du nouveau style de Ford, le Kinetic Design qui se généralisera sur les futurs modèles du constructeur américain.
Sa face très agressive, ses lignes racées, ses entrées d'air verticales, ses anti-brouillard implantés au niveau de la calandre, sa double sortie d'échappement ou encore ses ouïes de requin galbées sur les ailes façon Clio RS lui donne un look résolument sportif, plus exclusif encore que la Seat Altéa, c'est une histoire de goût.

Cette alliance de la sportivité et de la modernité se retrouve dans l'habitacle grâce à une console centrale façon aluminium, des aérateurs ronds comme sur une Audi TT et des sièges enveloppants. Quant à la position de conduite, elle fait référence à une berline.

Pour les familles nombreuses, le S-Max propose en option deux sièges supplémentaires. En configuration 7 places, la capacité du coffre de 285 litres reste correcte. Une Renault Espace fait mieux mais on choisit l'américaine avant tout pour son style.
 
Ford n'a pas lésé sur les motorisations. Outre les diesels TDCi de 125 et 140 ch, le S-Max se dote du mélodieux 5 cylindres de 220 ch de la Focus ST. Accouplé à une boîte à 6 rapports bien étagée, les performances de ce monosport ont de quoi faire rougir plus d'une petite sportive. En usage mixte et à allure modérée, la consommation n'excède pas les 10 L/100 Km, j'ai bien dit à allure modérée... !

Pour préserver le confort de ses passagers, l'auto se dote de suspensions actives et d'un contrôle de trajectoire ESP de série. Dans le catalogue des options, vous pourrez équiper votre monosport d'un régulateur de vitesse intelligent, de pneus RunFlat ou encore d'une aide au démarrage en côte, fort pratique.
 
Proposé en entrée de gamme à 25.000 € en motorisation 2.0 Duratec (145 ch) et doté d'un équipement complet, le S-Max est une bonne alternative aux monospaces traditionnels si vous souhaitez vous faire plaisir au volant sans avoir la sensation d'être à bord d'une camionnette.

Il est moins cher qu'une Mercedes Classe B mais légèrement plus qu'une Renault Grand Scénic, à motorisations équivalentes.

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Published by Julien Sarboraria - dans Pour envoi
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commentaires

GIGI 15/06/2006 21:31

C'est plutot MATRA que RENAULT qui a inventé le monospace

GIGI 08/06/2006 19:50

Je voulais aussi faire un article sur lui avec les coupures de presse
J'en ai vu un sur un camion ce matin