Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 00:13
64 eme edition du GP de Monaco cette anneeAprès un Grand Prix de Barcelone, de loin le plus monotone de ce début de saison, la Formule 1 change d'ambiance pour l'un des évenements les plus attendus de l'année : le mythique GP de Monaco.

Ce sinueux tracé urbain de 3,34 Kms réclame de nombreux appuis aérodynamiques, une excellente motricité dans les virages lents comme Loews mais surtout un pilotage exemplaire car la moindre erreur ne pardonne pas.

 
Tous les pilotes de F1 ont toujours rêvé de gagner en Principauté, pour cela une bonne place sur la grille de départ est primordiale car les dépassements à Monaco sont quasiment impossibles.

L'année dernière, Fernando Alonso s'élançait en pôle position mais n'a pas remporté la course, comme quoi même une bonne qualification ne suffit pas toujours pour gagner. D'ailleurs, le pilote espagnol n'est jamais monté sur le podium et espère bien y parvenir ce week-end.
C'est Kimi Raïkonnen et sa McLaren Mercedes qui sont sortis vainqueur l'année dernière, devant Heidfeld et Webber, tous deux au volant d'une BMW Williams.

Franck Montagny prendra part à son troisième Grand Prix, son premier sur le circuit Monégasque. Espérons que sa Super Aguri lui permettra de franchir la ligne d'arrivée cette fois.
Aguri Suzuki devrait annoncer l'avenir du pilote français dans son écurie au cours des jours prochains. Etant donné que Montagny fournit du bon travail, il n'y pas de raison qu'il en soit écarté. Mais la pression de certains sponsors, souhaitant un duo 100% japonais, pourrait jouer en sa défaveur.
En tout cas, Aguri ne pourra plus compter sur Ide puisque la FIA lui a retirée sa Super Licence pour la saison entière.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires

@nne marie 27/05/2006 10:37

Coucou, j'espere que ce sera Alonso ! ! Bizzz du pays des pharaons