Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 00:49
Affiche de l'édition 2006Ce week-end a lieu la 11ème édition des 24 heures de Karting de l'ESSEC, grand évenement étudiant rassemblant des passionnés de grandes écoles et d'universités.





Depuis la première édition en 1996, le nombre de participants, composé de 8 à 10 personnes par équipage, a presque triplé. Ce n'est pas moins de 40 équipes qui ont pris part à la course l'année dernière. Grâce au bouche à oreilles, cette course créée par des étudiants s'est forgée une belle notoriété.



La demande est telle que les organisateurs ont dû limiter le nombre de participants cette année. Seuls les équipages les plus sérieux et motivés ont le droit de participer à la course contre un chèque de presque 3000 €. Pour financer leur projet, les équipages sont invités à chercher des sponsors. Des entreprises telles que Pierre&Vacances, Motorola, Siemens, Financo, BNP ou encore le Crédit Lyonnais se sont déjà laissés séduire par le concept.


Cette année, l'édition se déroule sur le Racing Karting Cormeilles en Vexin (RKC) dans le Val d'Oise (95). Les concurrents s'affronteront sur la piste de 1,2 km à bord de karts 4 temps de 15 ch. Ils devront porter une combinaison kart ou des combinaisons mécaniciens.

Durant tout le week-end, des salles de repos, des séances de massages et des repas assurés par un traiteur seront à la disposition des participants pour gérer la fatigue.

Si vous êtes de passage dans le Val d'Oise ce week-end, n'hésitez pas à aller soutenir les pilotes, le public est la bienvenue.

Attention au départ !

Photo : ESSEClive

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires