Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

16 mai 2006 2 16 /05 /mai /2006 12:33

Les gradins étaient bleu et jaune de monde dimanche à BarceloneC'est devant plus de 130.000 spectateurs, venus pour soutenir leur idole, que Fernando Alonso a remporté le Grand Prix d'Espagne, sa première victoire à domicile.

 

Parti de la pôle position, le pilote espagnol a très vite distancé ses adversaires au départ de la course grâce à une monoplace peu chargée en essence. Cependant, sa bonne stratégie de course (il effectua 2 arrêts au stand au lieu de 3 initialement prévu) et son envie de gagner devant ses supporteurs l'ont placé au dessus du lot et personne n'a jamais été réellement en mesure de l'inquiéter.

 

Du fait, Schumacher se satisfait de sa deuxième place derrière Alonso, notamment puisqu'il termine devant Fisichella, qui s'élançait devant lui sur la grille de départ. L'allemand remporte 8 points et conforte son avance au championnat des pilotes au profit de Raïkonnen. 15 points le séparent désormais du leader Alonso.

 

Fisichella termine à la troisième place. Qualifié deuxième, il a perdu une place à cause d'une erreur de pilotage, perturbé par son ingénieur qu'il lui demandait d'effectuer une manipulation. Même si la Renault n'était pas endommagée, elle semblait moins stable par la suite, d'après le pilote italien.

Massa assure la quatrième place et de précieux points pour le compte de Ferrari. Il aurait pu s'approcher de Fisichella dans les derniers tours de course mais il fût gêner par le trafic.

Déception en revanche dans le clan McLaren Mercedes, Raïkonnen termine seulement cinquième sans avoir pu se mêler à la course à la victoire, la voiture n'était pas aussi compétitive que la Ferrari et la Renault. Pire encore, Montoya est partit en tête à queue dans un virage à cause de son traction control et par manque de chance, sa monoplace s'immobilisa sur un vibreur, l'empêchant de repartir.

Puis suivent dans l'ordre d'arrivée, les deux Honda de Button et Barrichello et la BMW Sauber d'Heidfeld qui empoche le point de la huitième place.

 

Prochain rendez-vous avec la F1 dans deux semaines sur le fameux circuit de Monaco, l'un des évenements de la saison.

 

 

Points attribués au GP Espagne
 
Pilotes Points
Alonso 10
M.Schumacher 8
Fisichella 6
Massa 5
Raïkonnen 4
Button 3
Barrichello 2
Heidfeld 1
Ecuries Points
Renault 16
Ferrari 13
Honda 5
McLaren 4
BMW Sauber 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Classement général


Pilotes Points Variation
Alonso 54 =
M.Schumacher 39 =
Raïkonnen 27 =
Fisichella 24 =
Massa 20 =
Ecuries Points Variation
Renault 78 =
Ferrari 59 =
McLaren 42 =
Honda 24 =
BMW Sauber 12 =
Williams 10 =
Toyota 7 =
Red Bull 2 =


















 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

Crackshaft 18/05/2006 02:52

Salut Sarbo,très bien ton blog, je conaissais pas, merci pour la (B2A) exellente initiative.

Fête Foraine de SENS 17/05/2006 14:49

Oh c'est bien vu l'evolution avec les variations